#fêtonspâquesle17mai2020 –  » Mon Pari Gourmand » lance le mouvement pour soutenir les artisans chocolatiers français

04 avril 2020  0  Non classé
 

  signature-food-and-sensXavier Conraux, artisan chocolatier, a décidé de se mobiliser et d’inviter les Français à soutenir les artisans via le challenge #fêtonspâquesle17mai2020. Soutenu par l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie, des artisans chocolatiers, des chambres des Métiers et de l’artisanat…

Pour de nombreux artisans Pâques représente un chiffre d’affaire de plus de 30%. Xavier Conraux, PDG de la chocolaterie « Mon Pari Gourmand » nous explique « nos produits ne sont pas de première nécessité (quoi que !) et nombre de nos confrères ont décidé de ne pas ouvrir leurs boutiques pour protéger leurs collaborateurs mais aussi éviter de créer un flux de clients, pourtant la demande est belle est bien là ! C’est un choix résolument citoyen et responsable, mais nombreuses de nos petites structures risquent d’avoir de grandes difficultés à s’en relever avec un tel manque à gagner ».

Alors Xavier Conraux, PDG, se mobilise. Il aime à raconter aux petits et grands « les cloches n’ont pas pu revenir de Rome à cause du confinement, le Pape a décidé de les garder avec lui au Vatican en attendant des jours meilleurs ».

Parce que Pâques c’est aussi et avant tout des moments partagés, en famille, avec ses proches ou amis, le 13 avril 2020 aura un goût bien différent. Ils invitent ainsi leurs clients à planifier la réunion de famille, le repas entre amis … et toutes les autres festivités prévues habituellement à Pâques, à la date du 17 Mai 2020, et à envisager cette date comme un « happy-end » coronavirus. Ils s’engagent par ailleurs à confectionner quelques moulages pour assurer la traditionnelle chasse aux œufs en ce jour du 17 Mai.

Ce challenge c’est aussi l’occasion de faire gagner un moulage de Pâques artisanal à leurs clients, pour leur rappeler que même si leurs structures ne peuvent ouvrir pour Pâques, ils sont toujours là pour partager leurs douceurs et chocolats.

Le challenge : sur les réseaux sociaux, partagez une ancienne photo de Pâques (en famille, gourmande ou rigolote) avec le hashtag #fêtonspâquesle17mai2020 et mentionnez votre artisan chocolatier favori. Croisez les doigts pour être la photo la plus likée des réseaux sociaux pour gagner un moulage de votre artisan chocolatier favori.

Voir ce jour du 17 Mai 2020 comme un renouveau, c’est cela aussi la fête de Pâques !

Soutenez l’artisanat français, soutenez ce challenge.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *