halles du lez montpellier

En moins de 3 semaines les Halles du Lez à Montpellier sont devenues une destination Food qui attire tous les soirs des milliers de personnes

01 août 2019  1  Non classé
 

signature-food-and-sens Tous les jours, plusieurs milliers de personnes envahissent les Halles du Lez à Montpellier. Depuis le 10 juillet date de l’ouverture de ce Food Court, c’est devenu non seulement un destination totalement FOOD, mais aussi un nouveau port d’attache pour toute une cliente cosmopolite en quête d’ambiance conviviale.

Découvrez ci-dessous ce que rapporte le quotidien Le Parisien 

Un espace de 4500 m² dédié à la gastronomie vient d’ouvrir à Montpellier, séduisant une clientèle nombreuse attirée par un concept festif et des prix raisonnables.

Par Christian Goutorbe

Jeunes et élégantes lolitas, bobos de Montpellier, petite famille ou quadragénaires festifs ont trouvé un nouveau port d’attache pour leurs journées et leurs conviviales soirées. Il s’agit des Halles du Lez, lancées le 10 juillet dernier au sud de Montpellier.

Dans ce moderne maxi-marché couvert, échoppes de bouche et restaurants thématiques se côtoient dans un « food court » de 4 500 m2. Au milieu des cuisines ouvertes et des boutiques de produits régionaux, de grandes tables sont dressées dans les allées et sur les terrasses. Autour des halles, c’est le marché du Lez, l’espace branché par excellence avec brocante, petites boutiques et restos, food trucks , skate park, terrains de pétanque et DJs qui ont déjà accueilli un million de visiteurs en 2018, avant même l’ouverture des Halles.

« C’est un lieu de vie et un espace de liberté. Ici, on mange ce qu’on veut, et on s’installe où on veut. Et la fréquentation depuis le lancement dépasse tous les objectifs de la trentaine d’opérateurs », estime Alexandre Teissier, le fondateur des Halles du Lez. Il a couru le monde entier pour visiter tout ce qui se fait de mieux en termes de marchés branchés (Lisbonne, Madrid, Barcelone, Copenhague…) afin de concocter la meilleure formule et d’investir 15 M€. La cible de clientèle est large : de 25 à 50 ans avec des référentiels de prix modérés (entre 8 et 14 euros).

« Je suis surpris par le succès fulgurant »

Le lieu leur offre la possibilité de zapper à volonté entre poulet voyageur, bar à œufs et frites belges, ou encore snacking d’avant-garde dans la déco ultra-kitsch de Manita tenue par les frères Pourcel et Olivier Château, les cadors de la gastronomie de haut niveau et de la bistronomie à Montpellier. « C’est frais, c’est très bon et abordable ! » s’exclament Samantha et ses copines Charlize et Jade, qui sirotent la Corona au goulot. « C’est the place to be et chacun choisit ce qu’il veut manger parmi la diversité des propositions », ajoute Marion, en équipe avec Lucie et Lauriane.« Je suis surpris par le succès fulgurant de la formule. Nous fonctionnons pratiquement en continu de dix heures à minuit. C’est même surprenant », s’étonne Gilles Belzons, fondateur de l’enseigne Chez Bébelle, boucherie et restauration, l’une des grandes signatures des Halles du Lez. L’ancien rugbyman avait déjà gagné ses lettres de noblesse en redynamisant les halles de Narbonne par la qualité de ses viandes, de ses cuissons et par la création des steaks volants, ou la distribution de ses pièces à griller en mode lancer de ballon de rugby.

Les Pourcel partagent cet enthousiasme, Laurent et ses ami(e) s avouant même déserter les soirées des plages privées pour partager vin rosé, jambon cru et plateau de fromages sur une barrique. « Et en plus ce sont des produits locaux. J’adore ! » s’exclame Séverine, une assiette à la main, dans le brouhaha des allées du marché non climatisées. Visiblement, elle est déjà devenue une experte dans l’art de picorer d’un stand à l’autre les meilleurs produits au meilleur prix. La version conviviale du zapping gourmand.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (83%)
  • Inquiétant (17%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion sur « En moins de 3 semaines les Halles du Lez à Montpellier sont devenues une destination Food qui attire tous les soirs des milliers de personnes »

  1. Mathieu

    Les Halles du Lez et le Marché du Lez sont un lieu attractif et réussi !
    Un point noir toutefois ; les deux parkings 2 et 3 complètement anarchiques : pas d’allees matérialisées, 2 portiques d’entree Trop étroits pour les voitures , des voitures garées n’importe où et n’importe comment
    Impossible d’en sortir : voitures dans les deux sens !
    Je n’y retournerai plus tant que le parking posera ce gros problème ! Je préférerai payer que la gratuité dans ces conditions

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *