halles du lez montpellier

Food Court – Le concept totalement inédit des Halles du Lez ouvrira à Montpellier au mois de mai

25 février 2019  3  Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens FOOD COURT – Les choses s’activent du côté de Montpellier avec l’ouverture prochaine des Halles du Lez, accolées au Marché du Lez déjà existant, ce sont 2500 m2 de halles couvertes qui vont ouvrir, le toit lui sera recouvert de 750 m2 de rooftop dédiés à la fête. 

Dès le mois de mai prochain, 26 commerces et restaurants dédiés à la FOOD qui vont ouvrir, mais aussi 8 bars et plusieurs espaces rooftop, les restaurateurs et commerçants locaux les plus en vue sont impliqués dans l’installation du Food Court. Le Marché du Lez a attiré au printemps et à l’été dernier plus d’un millier de clients tous les soirs, donc l’affluence va encore s’accentuer, avec un plus non négligeable, ces halles couvertes vont pouvoir aussi fonctionner tout l’hiver et même par temps de pluie à la belle saison.

Située dans une zone extérieure au centre ville ne craignant aucune nuisance sonore, l’espace Marché du Lez qui contiendra les Halles dédiées à la restauration, proposent déjà des commerces comme un barbier, un fleuriste, un espace réunissant une vingtaine de brocanteurs, une boutique déco  » Maison Pernoise « , plusieurs Star-Up y ont déjà leur siège, 4 restaurants et 9 food truck y sont déjà en place. Voir le reportage  » Street Spirit «  réalisé par la photographe Julie Limont.

Marché du Lez – Photo J.Limont

Alexandre Tessier, le créateur du projet est déjà sollicité par d’autres grandes villes françaises pour y développer le concept, ces Halles sont très attendues,  » la raisonnance  » est déjà nationale, le produit va être très observé dès son ouverture. La force de ce projet c’est son encrage régional, les restaurateurs engagés dans le projet ont déjà leur réseau de client, donc il va vite se créer une diversité et une mixité dans la fréquentation.

Alex Tessier

 » Il va falloir faire face à un afflux de clients très important, il va falloir que chacun trouve ses marques, chacun des commerces est indépendant, mais en même temps nous ferons partie d’une communauté. Chaque consommateur va pouvoir manger et boire dans plusieurs espaces au cours du même repas, et même emporter son plat pour le déguster sur des tables communes. Chacun des commerçants en périphérie des halles aura aussi sa terrasse privative, donc cela va demander un minimum d’organisation, sans pour autant amener de la rigidité, car les principe ce sera la cool attitude «  indique le chef Jacques Pourcel.

En attendant pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’article que consacre le quotidien local Métropolitain 

Courant mai, le Marché du Lez à Montpellier ouvrira ses halles couvertes. Avec 2500 m2 de food court et un rooftop de 750m2, ce concept est totalement inédit à Montpellier.

Portées par le promoteur Alexandre Teissier, également à l’origine du Marché du Lez, ces halles ouvriront à l’emplacement des anciennes discothèques – Heat et Milk – sur l’avenue de la Mer-Raymond Dugrand. Ce projet, inspiré des modèles existants à l’étranger, notamment le Mercado da Ribeira ou le Lx Factory à Lisbonne ou encore la Foodhallen d’Amsterdam, proposera aux Montpelliérains et touristes un nouveau lieu dédié à la gastronomie, vivant et personnifié : « L’important était de réunir des savoir-faire mais également des personnalités. Il y aura des grandes gueules, des commerçants et artisans passionnés et sympathiques à l’image de Bébelle des halles de Narbonne qui s’est associé à un célèbre cafetier de Saint-Gély-du-Fesc, réputé pour sa gaillardise », avance Alexandre Teissier.

Food court – L’offre promet d’être variée : de la bistronomie – avec les frères Pourcel, Frédéric Husser, Romain Salamone ou encore Pierre-Olivier Prouhèze -, de la pâtisserie de haut vol avec Clara Jung, de la cuisine du monde et des sushis – Sushi Bar – ou encore de la Healthy food avec Mamaona.

On pourra également trouver des produits bio et locaux, à l’image du Locavore qui ouvrira un des 36 corners présents au rez-de-chaussée des halles. Dans ce food court de 2 500 m2 seront mêlés étals du marché -boucherie, fromagerie, etc., street food, bars et offre bistronomique. Le tout dans un espace ouvert avec de longues tablées et d’immenses braseros pour faire griller soi-même viandes et poissons.

À l’étage, accrochez-vous, un rooftop de 750m2 ouvrira enfin les portes du ciel aux Montpelliérains. Dans cet espace surplombant le Lez, on trouvera un restaurant-smokehouse-barbecue, un bar à coktail pour les adeptes du chill et un restaurant qui proposera une cuisine du marché accompagnée d’une belle sélection de vins de producteurs régionaux.

Photos Julie Limont
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (82%)
  • Amusant décalé (9%)
  • Inquiétant (9%)
  • Mmmm interessant (0%)

3 réflexions au sujet de « Food Court – Le concept totalement inédit des Halles du Lez ouvrira à Montpellier au mois de mai »

  1. Alexandra

    Hâte de voir ce Food Court sur Montpellier, ça va être top
    Juste 2 questions : il y aura un arrêt Tram prévu a proximité car ce n’est pas le cas actuellement. ?
    Et bien sûr, combien de places de parking a disposition car déjà souvent complet quand il y a des soirées au Marché du Lez ?
    Merci d’avance pour vos réponses.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *