Brèves de chefs – Prochain retour sur scène de Dominique Creen, la bûche de Yann Couvreur, les 25cm de bonheur de Cédric Grolet, la réserve paris décroche tout les prix, ….

10 octobre 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Alors même que Jean-Luc Naret le DG de l’Hôtel la Réserve Paris a quitté le navire, l’établissement 5 étoiles, propriété de l’homme d’affaire Michel Reybier, vient d’être nommé par CNTraveler Meilleur Hôtel à Paris, 6e Meilleur Hôtel d’Europe et 15e Meilleur Hôtel au monde. Une fierté pour toute l’équipe qui s’active dans cette belle maison dont les cuisines sont menées de main de maître par le chef Jérôme Banctel.

2 –   » 25 cm de bonheur !  » avec sa publication sur ses comptes instagram le chef pâtissier Cédric Grolet a amusé la toile, le message a été trouvé  » prétentieux  » par certains internautes qui n’ont pas hésité à décaler le message et le sortir de son contexte (une internaute a d’ailleurs fait remarquer que celle du chef Yann Couvreur ne fait que 13cm. Pourtant il est vrai que les trois éclairs vanille, chocolat et café faisaient vraiment envie ! … On devrait les retrouver prochainement à la nouvelle  et personnelle) boutique que le chef va ouvrir dans le quartier de l’Opéra tout prochainement. 

3 – Dimanche 20 octobre, le chef Rodolfo Guzman, icône chilienne incontestée de la cuisine contemporaine sud-américaine, considéré comme l’un des meilleurs espoirs du classement des 50 meilleurs chefs du monde cuisinera à Parme en Italie. Le chef Rodolfo produira 4 de ses plats emblématiques au restaurant Inkiostro (1 étoile au guide Michelin). Il sera donc dans les cuisines du chef italien Terry Giacomello avec qui il avait travaillé au restaurant Mugaritz chez le chef Andoni Luis Aduriz. Le chef Giacomello présentera lui aussi 4 plats plus spécialement conçus pour créer un pont entre les saveurs chiliennes et celles de cette région d’Italie.

4 – La chef Dominique Creen qui n’a jamais caché être touchée par un cancer et qui a mené son combat contre la maladie avec beaucoup de courage et de force, a donné de ses nouvelles. Elle a indiqué aujourd’hui, :  » Hier, c’était la dernière des 16 séances de traitement de ma chimiothérapie … Quel cadeau qui a été donné à ma vie… pas de peur… je n’avais pas le choix… je suis changé pour toujours. Je suis plus curieuse que jamais et je tombe vraiment amoureuse pour la première fois .. merci. Je pense à tous ces jeunes enfants, femmes et hommes qui ont traversé et qui traverseront un voyage similaire et je réalise que je ne suis pas seule. Merci
Je tiens à remercier mon amour, ma famille, mes amis et tous ceux qui ont été à mes côtés pendant ce voyage, j’ai ressenti tout votre amour et toute votre force. Je suis plus fort que jamais et de retour avec la plus grande force. Je tiens à remercier mon équipe de Crenn pour avoir poursuivi mon rêve. Je tiens à remercier tous mes clients pour votre soutien continu.
Je tiens à remercier tous mes collègues du monde de la cuisine que je respecte, nous sommes une famille soudée … « . Nous souhaitons un prompt rétablissement à la chef et souhaitons la revoir au plus tôt à côté de ses collègues chefs avec l’énergie et la fougue qui l’ont toujours qualifiée. 

5 – Les chefs pâtissiers sont en pleine ébullition bûches de Noël, durant les 3 dernières semaines les bûches de Noël 2019 ont été présentées à la presse, chacun y a été de petites attentions pour séduire la presse. Rendez-vous privés dans les suites des places, présentation dans un église, dégustations dans les salons des boutiques… Noël 2019 s’annonce plus créatif que jamais … Une des toutes dernières qui a été présentée, c’est la bûche de Noël du chef pâtissier Yann Couvreur, elle nous a semblé tellement emblématique de ce qu’est ce chef, cette bûche de bois sur laquelle se repose son fameux renard 🦊 nous fait directement rentrer dans l’automne.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (75%)
  • Mmmm interessant (25%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *