La Réserve à la Plage à Ramatuelle – à la fois familiale et chic cette cabane de plage a tous les atouts d’une grande table

05 juillet 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens La Réserve à la Plage – c’est un des derniers restaurants de plage qui a vu le jour sur la plage de Pampelone, elle est ici le prolongement ludique et charme du très luxueux hôtel La Réserve sur les hauteurs de Ramatuelle.

Le groupe hôtelier La Réserve est déjà implanté à Genève, Paris et Zurich, son propriétaire l’entrepreneur Français Michel Reybier a fait en moins de dix ans de sa marque une référence mondiale de l’hôtellerie de luxe.

La plage imaginée par le designer Philippe Starck est une pure réussite par son offre à la fois conviviale et simple, cette cabane posée au-devant de la plage propose une très belle prestation par son confort, son esprit naturel, et son côté chic.

L’espace – c’est un mot essentiel sur cette plage, à La Réserve l’espace entre les tables est fort appréciable surtout en cette période d’après Covid. Le service est aux petits soins, sympathique et pas du tout hautain comme ce fut le cas durant des années à St-Tropez. L’ambiance est familiale tout en étant haut de gamme, un bon dosage qui permet de se sentir bien sur place.

Les prix sont raisonnables par rapport à la prestation, au confort du lieu, à la qualité des produits, à la personnalisation du service.

Quant à la table, elle est largement au niveau des meilleures tables de la côte, le chef Nicolas Cantrel, un ancien notamment du groupe Ducasse, montre une connaissance sans faille pour une cuisine « esprit Riviera » qui sait en exploiter toutes les saveurs et les secrets.

Tout est fait maison, les produits sont admirables, et l’équipe de cuisine est très engagée dans la réalisation de plats qui même s’ils sont servis au bord de l’eau depuis des bâtiments éphémères valent bien la reconnaissance des gourmets de passage.

Le guacamole est fait minute en salle de restaurant, épicé à souhait.

Mémorables beignets de fleurs de courgettes, quant à la friture de calamars elle fut simplement exceptionnelle.

Le Tarama d’oursin fut parfait pour l’apéritif, et la salade César un sans faute.

Vous ne regretterez pas de choisir un poisson de la pêche du jour, ce jour là ce fut un beau loup, cuit à la perfection et terminé au four Josper, très belle maîtrise du chef. Légumes d’ici en accompagnement et condiments à faire vibrer les palais les plus connaisseurs.

  

Ci-dessus le chef Nicolas Cantrel.

Le loup au feu de bois, un moment d’anthologie.

L’arrivée de la tarte Tropézienne et du big baba

Nous avons terminé le festival par l’incontournable Tarte Tropézienne aux fruits rouges, qui d’ailleurs à 5 personnes n’a pas fait un pli … Quand à l’énorme Baba au Rhum flambé sur la table, il a été attaqué par les quelques gourmands autour de la table avant même la photo !

La Réserve à la Plage – Route de l’Epi-Pampelonne Ramatuelle 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *