petter nilson chef etoile

Brèves de chefs – Pluie d’étoiles chez Christophe Bacquié, Petter Nilsson revient à Paris, Saigon Chefs Week c’est pour bientôt, Maxime Frédéric au GV prépare Noël, Les vélos de Anne-Sophie Pic …

13 septembre 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens  Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Retenez la date, pluie d’étoiles le 15 octobre prochain au avec un dîner à 8 mains, avec 4 grands chefs Dominique Lory du Louis XV à Monaco, Gilles Goujon de L’Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse, Arnaud Donckele chef de La Vague d’Or à Saint-Tropez, Christophe Bacquié chef de l’Hôtel du Castellet en Provence. Ça se passera au Castellet dans l’établissement du chef Bacquié le dîner sera donné au profit des sinistrés de l’ouragan Irma.

dominique lory gilles goujon arnaud donckele christophe bacquie

2 – Giovanni Passerini – reçoit dans son restaurant à Paris le PETTER NILSSON le chef Suédois prodige revient à Paris pour un dîner à 4 mains le vendredi 21 septembre. Réservez votre table pour les retrouvailles de Giovanni et de l’ex chef de la Gazzetta, pionnier de la Jeune cuisine. Pour réserver cliquez ICI.
Menu unique en 6 passages à 80€ – Accord mets et vins à 45€

giovanni passerini petter nilsson

3 – Reffetorio Paris Madeleine – difficile de ne pas revenir dessus, tellement le passage de BONO et de ses musiciens au restaurant sous la crypte de la Madeleine à laissé d’incroyable souvenirs, surtout lorsque le chanteur de U2 a entamé plusieurs morceaux en live et sans micro. C’est l’artiste @JR qui l’a entraîné dans l’aventure. Pour voir les images cliquez ICI.

u2 bono reffetorio paris madelaine 

4 – Saigon Chefs Week – 10 chefs seront en scène durant une semaine à Saigon pour ce rassemblement de chefs assez unique. Le Lillois Barthélemy Bauters à la tête de la restauration de L’Hôtel des Arts – MGallery AccorHôtels à Saigon a imaginé la première rencontre de chefs des meilleures tables de la ville qui vont croiser le fer. 5 chefs qui ont un établissement à Saigon  ( L’Escale, Le Corto, Social Club, Quince et Jardin des Sens ) vont échanger leurs chefs et recevoir un chef invité. Jean-Baptiste Natali, Richard Toix, Sakal Phoeung , Alain Caron, Julien Perraudin, Paul Smart, Jacques Pourcel, Daniel Nguyen , Egidio Latorraca, Thierry Drapeau seront sur place pour une semaine qui s’annonce totalement FOOD !

saigon chefs week

5 – Gastrodiplomatie – Quoi de mieux que la cuisine pour réunir deux chefs d’État que beaucoup opposent, sauf justement la raison d’État. C’est ainsi que l’ont a vu aujourd’hui le Président Russe Vladimir Poutine et Président Chinois Xi Jinping entrain de préparer des blinis… Visiblement aucun des deux n’a l’habitude de cuisiner, cuire ces crêpes et les retourner n’ont pas été facile… C’était au forum de Vladivostok, « Un nouveau vent frais vient de l’est », a ironisé le chinois Xi Jinping. Le président chinois a mis en scène sa complicité avec Vladimir Poutine en partageant ces crêpes et un incontournable verre de vodka, le tout en suivant de loin les exercices militaires conjoints d’une ampleur sans précédent le long de leurs frontières.

gastrodiplomatie vladimir poutine xi jinping

6 – Bûches de Noël – C’est partie, les premières présentations des bûches de Noël c’était hier et aujourd’hui à Paris. F&S était présent pour les premières découverte comme celle de Ladurée et celle du chef pâtissier Maxime Frédéric du Georges V à Paris qui a aussi présenté ses très belles pièces en chocolat. Dans les prochaines semaines elles vont toutes être dévoilées à la presse pour ensuite faire les pages gourmandes des magazines avant les fêtes de Noël.

buche noel maxime frederic

7 – Lundi soir dernier à Valence dans le trois étoiles de la Maison Pic, ont pouvait apercevoir de drôles de machines : deux vélos et un tandem dessinés par United Cruiser, l’entreprise drômoise, pour la chef étoilée Anne-Sophie Pic. Une surprise pour cette dernière de la part de son mari David Sinapian. La chef a découvert notamment sa maxime “Cuisiner pour ceux qu’on aime, la plus belle preuve d’amour” sur le cadre blanc diamant. Une peinture unique comme l’est la conception de ses vélos esquissés par Renaud Poutot, PDG de United Cruiser : « je suis venu visiter la Maison Pic plusieurs fois avant de le dessiner. J’ai pris beaucoup de photos de détails, j’ai lu ses livres de cuisine. J’essaie de m’immiscer dans un univers pour en retranscrire les notes de magie dans un vélo. » Les trois premiers cycles, numérotés, seront à la disposition des clients de l’hôtel restaurant, mais tout un chacun peut en commander un exemplaire, moyennant la somme de 4 850 euros.

velo anne sophie picmaison pic velo

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *