pierre herme philippe conticini

Brèves de chefs – Les 90 printemps de Pierre Troisgros, les confitures de Philippe Conticini, Nadia Sammut à la fête de l’Huma, Bono au Reffetorio Paris, …

11 septembre 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Pierre Troisgros – à fêté ce début de semaine ses 90 ans, toute la famille était réunie autour de patriarche. 4 générations autour du chef Pierre illustré par ces quelques mots :  » Photo de famille pour les 90 ans de papi. 4 générations réunies en terres Bourguignonnes. « 

pierre troisgros

2 – Philippe Conticini – a ouvert semaine dernière sa pâtisserie  » Gâteaux D’Émotions  » avec le succès auquel on s’attendait, premier arrivé premier servi, il n’y en a pas pour tout le monde ! …  Sachez que le chef propose aussi ses tablettes de chocolat, ses confiseries et ses confitures. le chef indique  » Connaissez-vous notre gamme de confitures ? Il y en a pour tous les goûts mais attention ⚠️ addiction assurée !!! « 

philippe conticinigateaux emotions philippe conticini

3 – Nadia Sammut – La chef de  » La Fenière  » à Cadenet en Lubéron sera ce samedi 14 septembre à la Fête de l’Huma. Elle participe au banquet des humanités elle réalisera une galette de levain de pois-chiche et légumes aux herbes de son potager et des maraîchers de sa région.  Ça se passe à La Courneuve à Paris…

nadia sammut

4 – Chef Table – la série de portraits culinaires de Netflix redémarre le 28 septembre prochain, toujours réalisée par David Gelb – Table de chef – entamera sa cinquième saison après un bref détour dans le monde de la pâtisserie sucrée. Au cours des saisons passées, les reportages ont présenté des univers de chefs largement connus de tous, ceux qui gravitent dans des échelons supérieurs de la gastronomie et surtout des très listes masculines. La cinquième et la sixième saisons, serviront en quelque sorte de correctif, des chefs moins connus et pas mal de chefs femmes au programme. Le chef Alexandre couillon impatient de retrouver la série qui l’a mis en scène en 2016 indique  » So Exited !! Nouvelle saison Le 28 septembre @chefstablenetflix( nous c était en 2016 @alexandre_couillon🙏 ) « 

chef table netflix david gelb

5 – Pierre Hermé était en visite à la toute jeune boutique de sucré du chef Conticini aujourd’hui, depuis «  Gâteaux d’Émotions  » il indique :  » Visite impromptue chez mon ami Philippe Conticini suivie d’une dégustation studieuse et émouvante. Tout ce que j’ai goûté est infiniment bon et infiniment beau #infinimentmerci  « 

pierre herme philippe conticini

6 – Reffetorio Paris – a eu un passager de marque aujourd’hui à Paris sous la Crypte de la Madeleine, petit concert improvisé par l’artiste anglais BONO dans le restaurant imaginé par le chef italien 3 étoiles Massimo Bottura pour les plus démunis de la ville de Paris. Le chanteur de U2 avait été vu dans la journée à l’hôtel La Réserve Paris avec le chef Jérôme Banctel.

reffetorio Paris

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *