C’est Off … #180 – Première photo depuis la Tour Eiffel by Thierry Marx, Refettorio fête ses 1 an avec Piette Hermé, Cyril Lignac pour Amazon écho, Mauviel auprès des plus grands chefs, …

18 mars 2019  0  Chefs & Actualités LE OFF
 

signature-food-and-sens Vous avez été très nombreux à réclamer à F&S la rubrique hebdomadaire OFF qui sortait tous les lundis matin depuis 4 ans. La rédaction de F&S désire coller plus rapidement à l’actualité des chefs qui s’emballe tous les jours un peu plus, c’est pour cela que tout au long de la semaine vous pouvez découvrir et vous suivez déjà la nouvelle rubrique « Brèves de chefs ». Quoi qu’il en soit la rubrique OFF n’est pas mise au placard, pour preuve aujourd’hui… Le OFF sortira moins régulièrement mais continuera à vous régaler de quelques infos croustillantes.

F&S au coeur de la gastronomie qui bouge  – le rythme des chefs est infernal, difficile même de les suivre, les chefs sont hyper actifs, alors pour rester dans l’actualité, il ne faut jamais décrocher ni des réseaux sociaux, ni du terrain !

1 – Tour Eiffel pour le chef Thierry Marx c’est parti ! Le chef a diffusé ce week-end une première photo depuis l’étage où il va gérer la brasserie pour le compte de la Sodexo. Le chef a indiqué sur son compte Instagram  :  » Honoré de proposer la carte printanière du restaurant 58 de la Tour Eiffel 🙏 On vous attend, dès ce week-end, au 1er étage de l’un des plus beaux monuments du monde !  » 

2 – Nouvelle ouverture d’un restaurant à New York pour le chef américain Thomas Keller ( à la tête de deux restaurants trois étoiles Michelin aux États-Unis ) dans l’énorme complexe immobilier et commercial Hudson Yards. Pour fêter cette nouvelle aventure le chef avait autour de lui ses amis chefs français Daniel Boulud et Jean-Georges Vongerichten.

3 – Le premier livre de cuisine du chef 2 étoiles Jérôme Banctel du restaurant Le Gabriel à La Réserve Paris, sortira le 9 octobre prochain aux Éditions Flammarion. les séances de photos ont lieu en ce moment dans l’établissement, à la rédaction Chihiro Masui.

4 – Challenge des Chefs Étoilés à Megève – Ça se déroulera les 1er et 2 Avril prochain, on devrait retrouver sur les pistes les skieurs émérites que sont les chefs Édouard Loubet, Christophe Aribert, Emmanuel Renaut qui sont les chefs locaux de la compétition.

5 – Mauviel – Le savoir faire français s’exporte, et les chefs le font savoir. Une photo des casseroles Mauviel sur les étagères de cuisine du chef trois étoiles Grant Achatz installé à Chicago, montrent au combien la marque est devenue une référence dans les cuisines des grands chefs.

6 – Le Refettorio restaurant solidaire installé sous la crypte de lia Madeleine fête en ce milieu du mois de mars son premier anniversaire. Le restaurant imaginé par le chef Massimo Bottura et l’artiste contemporain @JR reçoit tout les soirs les plus démunis de la ville pour les changer de leur quotidien. Pour ce premier anniversaire c’est le chef Pierre Hermé qui a offert une pièce montée constituée de macarons.

7 – Le chef pâtissier Christophe Michalak en couverture de Vin & Gastronomie –  » Qui c’est qui est en couverture du prochain Vin et Gastronomie ?  » a indiqué le chef. Le chef y propose plusieurs recettes sucrées et divulgues quelques tours de mains dont il a le secret.

8 – Amandine Chaignot Chef engagée en Bolivie :  » Et 3 avions plus tard, rencontrer les femmes de l’association #manqa à la Paz. Cette association propose à des personnes en grande difficulté une formation gratuite en boulangerie et en cuisine, elle autorise aussi les femmes à venir avec leurs enfants car elles n’ont pas toujours la possibilité de les faire garder… « 

9 – En ce moment Amazon Echo fait la promotion de sa console intelligente sur les chaînes de télévision, et pour toucher le grand public qui de mieux que le chef Cyril LignacAmazon Echo se connecte à Alexa, un service vocal dans le Cloud, pour jouer de la musique, passer des appels, programmer des alarmes et des minuteurs, poser des questions, vérifier la météo, le trafic et les résultats sportifs, gérer les listes de choses à faire et d’achats, contrôler les appareils connectés compatibles, écouter des livres audio Audible et bien sûr la console vous répond). Dans cette pub, vous retrouverez le chef Lignac est entrain de préparer un clafoutis avec des enfants sur le plateau du Meilleur Patissier. Découvrez comment ALEXA ( la console intelligent ) peut vous faciliter la vie et vous faire découvrir des quelques secrets pour réussir votre gourmandise.

10 – Il faut essayer de positiver, malgré la casse sur les Champs Élysées, Paris meurtrit et choqué par l’indécence, les commerçants au moral en berne, l’image catastrophique transmise au monde, et une crise qui n’en fini pas de s’enliser… en tout cas positiver c’est ce qu’essaye de faire l’équipe du palace Plaza Athénée Paris qui s’est fait prendre en photo tous réunit au pied de l’Arc de Triomphe, en tout cas bravo à ses acteurs hôteliers d’un Paris fier de leur ville. Vive les Parapluie Rouges !

Photo – Tour Eiffel Photopointcom
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *