philippe etchebest

Brèves de chefs – Etchebest et ses livres de cuisines, Chocolat Alain Ducasse bientôt à Londres, les frères Lartisien au Ritz, Thierry Marx parrain du prochain Équip Hôtel, …

06 septembre 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Le saviez  vous ? – Si vous commandez un livre de cuisine du chef Philippe Etchebest via son site internet, c’est lui qui vous le dédicacera personnellement – Il indique sur son compte Instagram :  » Vous êtes au courant ? C’est avec plaisir que je dédicace chacun de vos livres commandés sur mon site. Bonne lecture à tous ! Pour découvrir mes livres dédicacés, retrouvez le lien dans ma Bio … «  Cliquez ICI pour commander.

philippe etchebest

2 – Chocolaterie Alain Ducasse – les choses semblent s’activer du côté du développement des chocolateries du chef Alain Ducasse, nous vous en avions parlé il y a quelques mois, le chef prévoyait d’ouvrir sa première boutique dans un autre pays européen que la France. Londres est la destination idéale pour entamer ce développement, et c’est bien dans le quartier en pleine rénovation de Coal Drops Yard que cela va avoir lieu. Le chef était sur place cette semaine pour constater de l’avancée des travaux.

chocolaterie alain ducasse

3 – C’est le 21 novembre prochain que le restaurant de cuisine nordique Frantzén, qui affiche trois étoiles Michelin en Suède, ouvrira à Singapour. Le restaurant se nommera Zén, cette table d’esprit gastronomique scandinave s’installera dans le bâtiment de trois étages où se trouvait le restaurant français André que le chef André Chiang a fermé au mois de février dernier. Zén est né d’un partenariat entre le chef et restaurateur suédois Björn Frantzén et le groupe d’hôtellerie local Unlisted Collection, dans lequel le chef André Chiang est partenaire. Ils gèrent aujourd’hui plus de 10 restaurants, dont  Burnt Ends ( 2 étoiles Michelin ). Zén sera le troisième développement de Frantzén en Asie puisque le chef exploite déjà Frantzen’s Kitchen et The Flying Elk à Hong Kong.

restaurant nordique frantzen

4 – Thierry Marx » je trouve énergisant de rencontrer mes confrères et les gens de mon métier. Je vais y rencontrer la succession de notre métier. L’innovation c’est être capable de faire évoluer le confort de notre métier. « , le chef du Mandarin Oriental à Paris sera le parrain du prochain salon Équip Hôtel du 11 au 15 novembre prochain.

thierry marx

5 – Mauro Colagreco – le chef du Mirazur à Menton est actuellement sur ses terres d’origine en Argentine. Il est apparu aujourd’hui en photos dans les rues de Buenos aires en compagnie du chef Virgilio Martinez un de ses compatriotes sud américain ( restaurant CENTRAL à Lima au Pérou ), un maître de la cuisine péruvienne. Le chef Mauro indique  » Je suis aujourd’hui dans le Barrio31 avec Virgilio pour cuisinier péruvien « .

mauro colagreco

6 – Hier soir se déroulait au Ritz la soirée la plus chic de l’année, en effet les frères Ivan et Rouslan Lartisien, fondateurs en 2007 de Grand Luxury Hotels recevaient le gratin des palaces parisiens, des journalistes et des agences de presse pour un anniversaire en vue. GLH propose à ses clients un catalogue de plus de 350 hôtels, palaces, établissements de luxe, choisis dans 80 pays avec précision. Le catalogue est complété par un service personnalisé de conciergerie, forts de leurs 100 000 clients haut de gamme dont plus de 40 % récurrents, ils sont aujourd’hui des incontournables porteurs d’affaires.

freres lartisien

Les frères Lartisien avec François Delahaye, Béatrice David et Laurence Bloch pour Dorchester Collection

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *