ducasse air france

Brèves de chefs – Christophe Langree rejoint la team de Guy Martin, Alexandre Couillon au Refettorio, Gwendal Poullennec Premier Ministre, Alain Ducasse en première classe, …

17 septembre 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Le chef Christophe Langrée ( ex chef des Cuisines de Matignon ) rejoint les équipes du chef Guy Martin ( Le Grand Véfour ) pour l’épauler dans son développement. En effet le chef a multiplié les adresses dans toutes dernières années, notamment avec ses développements à CDG ( aéroport Charles De Gaulle ), mais aussi à Tahiti au sein du Brando un Resort totalement écologique.

chef Christophe Langrée

2 – Le chef Alexandre Couillon ( 2 étoiles à Noirmoutier ) était à Paris pour cuisiner au Reffetorio de la Madeleine, le restaurant imaginé par l’artiste @JR et le chef italien Massimo Bottura dédié aux plus démunis. Le principe une équipe de bénévole cuisine avec le chef résident Maxime Duval et un chef invité, les plus grandes toques françaises sont déjà passé sur place pour cuisiner avec les invendu pour montrer que l’ont peut faire une très bonne cuisine et éviter de gaspiller. 

chef Alexandre Couillon

3 – L’ex Top Chef 2016 la chef Coline Faulquier a expliqué rechercher l’emplacement de son futur restaurant. C’est bien sûr sur Marseille qu’elle compte rester et s’installer définitivement, elle indique d’ailleurs :  » Bientôt…bientôt… soyez rassurés! Mes recherches avancent mais trouver un lieu qui pourrait me ressembler n’est pas facile 😉 « . En 2016 elle avait ouvert La Pergola dans la quartier d’Ares dans le 2 ème arrondissement de Marseille. ( photo pour @maisonlucha )

chef coline faulquier

4 – Le chef des Cuisines du Palais de L’Élysée Guillaume Gomez indique  :  » Heureux et fier de vous annoncer que nous avons reçu avec l’ami Benoit Flahault aujourd’hui le 24eme Prix Gosset CELEBRIS pour l’Assiette Gourm’Hand. Très heureux de parrainer ce concours international qui valorise le travail de jeunes cuisiniers/ères porteurs/euses de handicaps mentaux. Rendez-vous pour la 16eme édition le 13 octobre à Bailleul (Nord) « . Le Prix des membres du Jury leur ont été remis à L’Hôtel Lutetia.

prix gosset celebris guillaume gomez

5 – La restauration du Salon Première d’Air France récompensée –  » Félicitations aux équipes du salon La Première Air France pour le prix Skytrax 2018 qui récompense la Meilleure restauration en salon en première classe ! «  – Le chef était sur place avec ses équipes à CDG pour la réception de la plaque célébrant cette récompenses avec ses équipes. Air France domine 3 classements de Première classe en 2018 : la restauration en vol (devant Etihad, Singapore Airlines, Lufthansa et Qantas) comme celle dans les salons (devant Qatar Airways, Lufthansa, Singapore Airlines et Etihad). Son kit confort et ses prestations en cabine sont également en haut du classement 2018, devant ceux d’Emirates, Singapore Airlines, Etihad Airways et Lufthansa. La compagnie aérienne Singapore Airlines a été nommée par Skytrax meilleure compagnie au monde 2018 ( classement Juillet 2018 ).

ducasse air france

6 – Le magazine l’affirme haut et fort, la chef ( ou cheffe comme écrit ) l’inépuisable Hélène Darroze est la cheffe préférée des français… en tout ça son Joià ouvert en début de mois de septembre à Paris fait couler beaucoup d’encre. Même si la chef est attaquée dans un article paru hier sur Atabula, on ne peut que célébrer son courage d’entreprendre et de s’engager autant dans son activité, surtout dans un environnement économique aussi incertain. En tout cas #sicestpaslebonheurcayressemble les fans comprendront !

livre helene darroze

7 – Le journaliste Gilles Pudlowski a commenté hier avec beaucoup d’humour l’arrivée ( ou l’ascension ) du Gwendal Poullennec à la tête du Michelin, quand il a vu la photo officielle du dossier de presse il s’est fendu de la remarque suivante :  » C’est bizarre #gwendalpoullennec le nouveau patron du guide #Michelin s’est fait la tète d’#edouardphilippe … signe qu’il est devenu le premier ministre du #guide rouge  » – 

Gwendal Poullennec

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (67%)
  • Inquiétant (33%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *