chef camille delcroix

Brèves de chefs – Camille Delcroix décroche son tablier, Les amis de Thierry Marx, Mauro Colagreco Fête son succès avec ses compatriotes argentins, mais qui est donc David Zilber, …

20 août 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Chaque mois la rédaction du magazine Le Chef va à la rencontre de Gwendal Poullennec, directeur international des Guides Michelin pour un entretien exclusif. Cette saga Le Chef/Michelin permet de revenir sur différents sujets qui interrogent la profession et mécanique du guide rouge. Comme par exemple le droit de figurer ou non dans le guide, les mercatos des chefs, le transfert d’étoiles…. Ainsi que le mode de fonctionnement des inspecteurs, l ouverture de nouveaux pays, l impact économique des étoiles…. Pour ce 4 eme acte, G. Poullennec revient sur le rôle du guide notamment des recommandations données au client [ extrait ] : «  nous avons la liberté de recommander, le chef a la liberté de cuisiner ».  » … à retrouver donc dans le magazine Le Chef du mois de septembre …

 

2 – Camille Delcroix – le chef gagnant de l’édition Top Chef France 2018 bien connu du grand public a décidé de prendre un peu de recul sur sa vie professionnelle. Il a indiqué sur son compte Instagram  » Salut les copains. Je raccroche mon tablier pour m’occuper exclusivement de ma fille pendant quelques temps 🙂 Si vous me cherchez je suis sûrement entre quelques biberons et pampers 👨🏻‍🍳✌️👶🏻💩💨 « . Jusqu’à présent le chef était second de cuisine au Chateau de Beaulieu restaurant doublement étoilé du chef Marc Meurin. . Mi-juillet dernier le chef est devenu le papa d’une petite Rose.

 

3 – Buenos Aires – le chef Mauro Colagreco et son épouse Julia a fête avec tout ses amis argentins et ses collègues restaurateurs son succès au sommet de la gastronomie mondiale. Il indiqué :  » Heureux de célébrer avec mes amis et collègues argentins nos 3 étoiles au @michelinguide et notre 1ère place en tant que meilleur restaurant du monde par le @theworlds50best MERCI BEAUCOUP, Je vous aime tellement « 

 

4 – Mais qui est donc David Zilber – Il est ingénieux technicien culinaire qui a mis en place les techniques de fermentations dans le laboratoire du chef René Redzepi au NOMA à Copenhague. Ce livre a donné lieu à un impressionnant livre qui est devenue une référence en la matière, et dont beaucoup de chef se servent aujourd’hui pour s’essayer à ces techniques de fermentation. Dans son surprenant laboratoire de fermentation du Noma le Canadien David Zilber invente de nouvelles saveurs à base d’ingrédients que vous n’auriez jamais osé mettre dans une assiette. Jonglant avec les sciences, les arts et la cuisine, ce jeune prodige pourrait bien révolutionner l’avenir de la gastronomie…. pour tout savoir cliquez sur le LINK et lisez l’article fort intéressant que lui consacre le média en ligne L’actualité.com.

 

5 – Les amitiés précieuses de Thierry Marx – on apprend sur le magazine Paris Match que la ministre du Travail Muriel Pénicaud et Jean-Marc Borello le président du groupe SOS sont devenu inséparables. Ils indiquent au magazine people  » Nos styles sont très compatibles. Nous sommes libres, définitivement, irréductiblement libres. Et profondément attachés à Emmanuel Macron « . On y apprend donc que c’est à la table personnelle du chef Thierry Marx qu’ils se sont découverts vraiment. Le magazine indique  » Un soir, lors d’un dîner organisé chez leur ami commun le chef Thierry Marx, ils se sont raconté leurs vies. Elles ont plus d’un point commun. La ministre du Travail et le président du groupe SOS partagent des «parcours atypiques, loin des chemins académiques». Pas de grandes écoles.  … «  pour lire la suite cliquez ICI

Photo D.Neuhaus

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *