Appel à candidature pour le prochain Bocuse d’Or
Il ne sera pas facile de trouver le prochain candidat au Bocuse d’Or 2021 pour représenter la France, la suprématie des pays Nordiques sur la dernière édition a laissé des traces dans la Team France. Plus combatifs, mieux préparés, plus créatifs, plus libre et moins fermé dans des cases, les candidates scandinaves font preuve de plus de décontraction quand ils abordent l’épreuve, ce qui leur donne une certaine sérénité lorsqu’ils se présentent sur la scène du concours. Alors qui sera prêt à s’engager dans la compétition pour représenter le pays de la gastronomie, se ne sera pas facile à trouver le candidat qui fasse l’unanimité, quoi qu’il en soit la France a encore des atouts pour conquérir le titre de Bocuse d’Or.
Le Bocuse d’Or France 2019 à concouru au mois de janvier 2019 au Sirha Lyon pour le Bocuse d’Or Monde, le chef Matthieu Otto a terminé 6ème de la compétition et remporté le prix spécial dressage à l’assiette avec sa chartreuse de légumes au coquillages, un prix de compensation.
Les 11ème Bocuse d’Or approche ! Qui sera le ou la chef à représenter la France en 2021 ?
Dans un premier temps 8 candidats français seront sélectionnés, ils devront concourir pour élire celui qui sera Bocuse d’Or France et représentera la France au Bocuse d’Or Europe. La compétition aura lieu au Palais de la Mutualité à Paris les 23 et 24 septembre 2019, d’ici là les candidatures sont ouvertes !
Ensuite la sélection européenne aura lieu à Tallinn en Estonie en juin 2020, puis de la finale internationale du prestigieux concours à Lyon en janvier en 2021, le Comité d’organisation Bocuse d’Or France lance leur sélection nationale.
Elle sera présidée par le Chef étoilé Régis Marcon qui commente : » Dans l’histoire de la gastronomie, la France a toujours compté de nombreux talents; beaucoup de tables sont distinguées dans les guides et des chefs passionnés n’hésitent pas à se mesurer au travers de concours dont le MOF. Aujourd’hui, nous avons besoin de vos talents, aussi nous vous invitons à relever ce défi culinaire qu’est le Bocuse d’Or, un vrai challenge dans lequel nous souhaitons vous accompagner jusqu’à la finale en janvier 2021. Cela ne tient qu’à nous de figurer sur le podium. «
Qui peut candidater ?
Les Bocuse d’Or France départageront 8 chefs français
Les candidatures sont ouvertes à tout style de cuisine : « Le célèbre concours fait plus que jamais preuve d’ouverture et souhaite accueillir des profils aussi créatifs que motivés « indique le communiqué du Comité d’organisation du Bocuse d’Or.
– Condition de participation : être un ou une chef cuisinier ( ière ) professionnel de plus de 22 ans et de nationalité française
– L’inscription et demande de dossier est ouverte jusqu’au 15 avril 2019
– La date limite des dépôts de candidatures est fixée au 17 mai.
Contact : bocusedor@gl-events.com