Juan Arbelaez ouvre un nouveau restaurant colombien à… la montagne, à Tignes – Rendez-vous le 3 décembre

23 novembre 2022  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensJUAN ARBELAEZ gagne Tignes – Dans quelques jours,  Juan Arbelaez  va prendre la route de Tignes, il s’est laissé gagner par la montagne. Il va mettre le feu aux pistes, aux diners et aux soirées de la station sur des airs endiablés de salsa et des recettes de la magique Amérique latine.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_1426.jpg.

Il s’installe aux cuisines de Bazurto, – du Bazurto des neiges, car le chef a un restaurant festif du même nom à Paris, à St-germain-des-Près -restaurant niché au coeur d’un nouvel établissement, Ynycio,  du groupe Les Montagnettes. Bienvenue dans ce nouveau rendez-vous des neiges. Bienvenue dans ce nouveau rendez-vous conçu comme une hacienda… sous la neige, avec vue sur les Alpes. Et Tignes va devenir latino, follement « caliente » !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_1425.jpg.

A la carte : la cuisine colombienne joyeuse et généreuse, colorée, généreuse cuisine d partage, une cuisine terre-mer au feu de bois . En prenant place à une table de Bazurto Tignes, vous prendrez un billet pour la joie, la gourmandise, la fête et ferez un  voyage pétillant avec les cocktails explosifs crées par la team Bazurto tout en dansant sur la musique enflammée mixée par la jette résidente Marie Prieux.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-11-22-a-15.08.11.png.

« Ici à Tignes, j’ai voulu utiliser les meilleurs produits de la région pour créer une carte résolument conviviale et festive, qui réinterprété les saveurs explosives de ma Colombie natale… version montagne » 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_1427.jpg.

Portrait d’un chef enthousiaste et accessible, terriblement sympathique, qui envahit pacifiquement avec comme armes magiques son sourire désarmant et ses recettes rock’n’roll. Il nous régale à la télé et sur les réseaux, et bien sur dans ses restaurants, belles tables et bistrot où il déroule des recettes pétillantes et pleines de goût. JUAN ARBELAEZ,  jeune chef passionné,  change la façon de voir la cuisine en lui apportant un renouveau, une fraîcheur et des inspirations culinaires des quatre coins  du monde.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-11-22-a-16.31.39-1-454x800.png.

Il vient de Colombie, plus précisément de Bogota. Sous le soleil. Il r^ve d’ connaitre Paris, de s’y installer, de découvrir la cuisine française qui dépassionne furieusement. IL quitte Bogota à 18ans, il quitte son pays pour s’envoler pour Paris. Il se voyait déjà cuisiner, chef dans la ville lumière. Il n’a pas le sou mais grâce à des coups de pouce du destin et un sacré bagage de chance, il peut s’inscrire à l’école du Cordon Bleu. Il travaille beaucoup et… sort major de sa promotion. Commence un beau parcours d’escales dans de très belles maisons,  Pierre Gagnaire, le George V avec Éric Briffard et le Bristol avec Éric Frechon. Il prolonge son escale en France où il veut installer sa cuisine accessible et de partage. Les choses vont allez vite, une apparition dans Top Chef en 2011, et le voilà propulsé sur la grande scène de la cuisine. Il se veut cuisinier-entrepreneur, il signe sa première collaboration avec Enrique Solano, entrepreneur Franco-Colombien installé à Paris. Il n’a que 25 ans, il ouvre son premier restaurant, Plantxa à Boulogne-Billancourt. 2016 – Le succès est là, cela l’encourage à ouvrir un deuxième établissement, Levain, dans les Hauts-de-Seine. La vie est faite de surprises et de rencontres, et c’est un rencontre magique qui va accélérer les ambitions et réalisations de Juan. Il avait rencontré les Frères Chantzios, Grégory et Pierre-Julien fondateurs de Kalios, l’huile d’olive des chefs et sourceurs des meilleurs produits grecs. Le trio jeune, entreprenant, audacieux ambitieux décide de sceller leur amitié et leur collaboration avec une bouteille d’huile d’olive, la cuvée BIO by Juan Arbelaez.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_1413-670x800.jpg.

Ils ne vont pas s’arrêter là, ils sont fous de cuisine et de la Grèce, naturellement, tout simplement, ils installent la Grèce à Paris en créent YAYA, lieu de vie festif aux couleurs et aux saveurs d’une taverne grecque. Juan y propose une carte inspirée de leur région natale, le Péloponnèse.

Poulpe%20YAYA%202_edited.jpg

Les Yaya vont se multiplier comme les petits pains… Juan ne s’arrête jamais, débordant de projets et d’ouvertures, en 2018, ilouvre sa cantine healthy Vidaau coeur de Paris. Il trouve le temps de poster des videos, des sorties sur les réseaux, de s’exposer avec le sourire sur les plateaux de télé et sur les Instagram et autres, où il enchante sa communauté, de s’investir, de s’engager personnellement  avec sincérité et générosité dans Action contre la faim, HandiSurf, Unicef, NoMorePlastic, Plan International.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-11-22-a-16.49.58-661x800.png.

Tout en étant présent dans ses établissements au plus près de ses équipes  et en prenant la plume pour écrire des livres dans lesquels il partage ses recettes simples et joyeuses, festives et inventives, où il désacralise la cuisine à la maison.

BAZURTO – YNYCIO – 560 rue du Val Claret – 73320 TIGNES – ouverture le 3 décembre – Ouvert 7/7 de 17h à 2h.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *