guide michelin Nordic Countries 2019

Guide MICHELIN Nordic Countries 2019 – 3 nouveaux deux étoiles dont le Noma 2.0 du chef Redzepi à Copenhague

18 février 2019  0  Chefs & Actualités MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensTrois nouveaux restaurants deux étoiles et quatre nouveaux restaurants une étoile dans le guide MICHELIN Nordic Countries 2019, la proclamation des résultat s’est faite à l’occasion de la cérémonie des Étoiles qui se déroulait ce soir à Aarhus au Danemark.

Cette sélection, qui couvre le Danemark, la Finlande, l’Islande, la Norvège et la Suède compte trois nouveaux restaurants 2 étoiles :

  • Gastrologik à Stockholm,
  • KOKS dans les Iles Féroé
  • Noma à Copenhague.

Bien que ces trois restaurants puissent sembler assez différents – l’éloignement géographique de KOKS, la sophistication subtile de Gastrologik et l’esprit ferme urbaine de Noma – tous adhèrent à une philosophie commune qui est de mettre le produit au cœur de l’assiette, dans un respect de la saisonnalité.

Toujours chez KOKS, le chef Poul Andrias Zisca, reçoit également le Prix Michelin Nordic Countries 2019 du Jeune Chef pour sa créativité, sa technicité et la passion qu’il transmet dans sa cuisine.

Quatre nouveaux restaurants se voient attribuer 1 étoile cette année. Deux d’entre eux se situent dans la ville de Trondheim en Norvège, qui est répertoriée pour la toute première fois dans le guide : FAGN et Credo. Enplus de l’étoile, Credo reçoit le Prix Michelin Nordic Countries 2019 de la Gastronomie durable pour ses actions en faveur de l’environnement. À Copenhague, Alouette est distingué d’une première étoile, tout comme le restaurant Palace à Helsinki.

Jonas Mikkelsen – Executive chef and partner Frederiksminde. Partner and head of gastronomy Rønnede Kro & Hotel Baltic.

A propos du guide MICHELIN Nordic Countries 2019, Gwendal Poullennec commente : «Il s’agit de la 6e édition de ce titre et nous avons une nouvelle fois élargi notre sélection, nos inspecteurs continuant de dénicher de nouveaux restaurants passionnants tout en suivant l’évolution des cuisines déjà établies. Les pays nordiques offrent quelque chose de vraiment unique. Ici, la diversité et le dynamisme de la scène gastronomique rendent cette région très attrayante pour les gourmets du monde entier. Les chefs y ont àcœur de mettre en place des techniques de cuisine innovantes et de relever les défis de la gastronomiedurable. Par exemple, beaucoup s’engagent dans la réduction du gaspillage alimentaire, veillent à utiliser des produits locaux ou proposent des menus centrés autour du végétal ».

Troisième nouveau prix de ce millésime, le prix Michelin Nordic Countries 2019 Accueil et Service est remis aux charmantes équipes du restaurant Henne Kirkeby Kro à Henne, au Danemark. Leur convivialité, leur enthousiasme et leur organisation contribuent à rendre l’expérience vécue dans cet établissement des plus uniques.

Heidi Bjerkan et le restaurant Credo ont obtenu leur première ⭐️ au Guide Michelin et le Prix de la Durabilité. Félicitations!

Le Bib Gourmand est une distinction très appréciée des lecteurs car elle indique des établissements proposant une cuisine de bonne facture et à l’excellent rapport qualité-prix. Cette année, trois nouveaux Bib Gourmand sont répertoriés dans le guide MICHELIN Nordic Countries, dont deux au Danemark : Selma à Copenhague et Moment à Rønde; ainsi qu’un en Islande: Skál! à Reykjavik. Au total, ce sont 34 restaurants qui sont distingués d’un Bib Gourmand pour l’édition 2019.

Le guide MICHELIN Nordic Countries 2019 référence :

3 restaurants classés 3 étoiles

10 restaurants classés 2 étoiles, dont 3 nouveaux

51 restaurants classé 1 étoile, dont 4 nouveaux ;

34 Bib Gourmand, dont 3 nouveaux.

Björn Frantzen Stockholm


Géranium à Copenhague maintient sa troisième étoile

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Mmmm interessant (50%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *