Et le parrain de Toquicimes sera… Pierre Hermé

26 avril 2022  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensOui le dernier édition de Toquicimes c’était il y a une poignée de semaines mais pendant que le neige fond, que le soleil tape fort sur les cimes et que les prés se piquent de fleurs, l’équipe de la future édition travaille et prépare en secret les quatre jours de rencontres, de partages, de fêtes qui vont animer Megève le belle montagnarde élégante et célébrissime.

Va se retrouver sur les sommets enneigées la bande de ceux qui font la cuisine de montagne, qui font rimer neige et gourmandise, fête et challenges, toutes celles et tous ceux qui vont animer las scène culinaire, le festival de la cuisine de montagne, Toquicimes. 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-04-22-a-09.22.49-573x800.png.

Le parrain d’honneur de cette 5ème édition sera… Pierre Hermé. Voici un homme qui a l’habitude de parrainer des fêtes, de concours des trophées, des défis, des festivals, en France et à l’international.

Du 20 au 23 octobre, il va se massier gagner par la montagne et rejoindre ce rendez-vous gratuit et ouvert à tous.

Quatre jours de fête, d’animations, de concours, masterclass et rencontres, avec cette année, une thématique autour de la pâtisserie brute et de montagne.

Emmanuel Renaut, le chef trois étoiles du Flocons de Sel, initiateur de ce projet sous la dynamique de la commune, remet en 2022 son tablier de Président co-fondateur, et fait monter en station ses amis chefs et pâtissiers les plus prestigieux, comme Guillaume Gomez, Ambassadeur de France de la Gastronomie et de Toquicimes.

C’est Pierre Hermé qui sera cette année parrain d’honneur de Toquicimes. Le pape de la pâtisserie a ses habitudes dans la station, il vient régulièrement entre Paris et la Corse se ressourcer ici, respire l’air vif des montagnes.

Pierre Hermé a eu l’idée d’un nouveau concours. Avec un parrain chef-pâtissier, pape, empereur de la pâtisserie, il et naturel qu’un nouveau concours sucré soit inscrit au programme. Sous l’égide des Relais Desserts et des Pères Chartreux, Toquicimes lance le concours de la tarte au chocolat Chartreuse®. Ouverte à tous les pâtissiers de bou- tique ou de restaurant de France, cette nouvelle compétition verra naître une tarte au chocolat noir (entre 64 et 70%), associée à la Chartreuse® (verte ou jaune) où les deux saveurs doivent se répondre sans s’annuler… Les pâtissiers de la France entière souhaitant s’inscrire peuvent retirer leur dossier auprès de l’adresse contact@relais-desserts.net.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-04-22-a-09.22.04-573x800.png.

Une affiche enneigée signée Patrick Rougereau – C’est une des spécialités d’altitude, un gâteau de Savoie réalisé par Pierre Hermé, qui a inspiré à Patrick Rougereau, l’affiche de cette 5e édition de Toquicimes. Neige ou sucre glace ? Pâtisserie ou montagne ? Une nouvelle fois, le photographe se joue des codes pour proposer une autre vision de la gastronomie de montagne.

Toquicimes 2022 c’est aussi les fondamentaux, essentiels iconiques concours : La meilleure fondue de Megève – Le meilleur pâté croûte de montagne • Chartreuse® Toquicimes Expérience – Le challenge des jeunes chefs – Le concours des familles de Megève – Je cuisine avec mon boxeur de chef – Les masterclass de Mercotte…

Toquicimes.com

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *