Duel au sommet… de la Tour Eiffel
Duel de Titans de la gastronomie, guerre des étoiles. Sodexo et et ses deux chefs étoilés Frédéric Anton et Thierry Marx, Elior et son champion Alain Ducasse face à face pour remporter le marché des restaurants de la Tour Eiffel.
Ils se battent à coups de couteaux plus ou moins tordus, de mots plus ou moins gourmands, de silences plus ou moins brûlants. Le combat vaut toutes les audaces: demain, jeudi 5 juillet, la commission d’appel d’offres de la Société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE) va ouvrir les enveloppes des deux seuls postulants à l’appel à candidatures de novembre 2017. Et donnera très vite son choix, le nom de l’heureux gagnant qui remportera la concession pour 10 ans sur « la gestion et l’exploitation des services de restauration et de boissons de la tour Eiffel ».
10 ans de règne sur le restaurant gastronomique du 2ème étage, Jules Verne – étoilé au Guide Michelin, offrant ne expérience culinaire d’exception où se côtoient haute gastronomie française contemporaine et cadre design – et …
10 ans de règne sur la brasserie du 1er étage le 58 Tour Eiffel – cuisine raffinée de type bistro chic dans une atmosphère chaleureuse et intime. Mais la corbeille contient aussi « un bar à champagne, une offre de vente à emporter (…) et une offre de traiteur relative aux réceptions et autres événements ponctuels organisés au sein du salon Gustave-Eiffel ». En tout 340 salariés et un CA tournant autour de 40 millions d’euros en 2016 – pour un bénéfice net de 5 millions d’euros.
Clap de fin du combat, jeudi.