Robert Parker vend 40% de sa société au groupe Michelin

06 juillet 2017  0  Dossiers F&S
 

signature-food-and-sens Le critique de vin le plus connu au monde – Robert Parker – créateur du magazine The Wine Advocate, a accepté l’offre du groupe Michelin, en effet le groupe de Clermont-Ferrand va acquérir 40% des actifs de Robert Parker.

 D’ après de la déclaration du groupe Michelin, cette décision  » renforce et développe son expertise dans l’univers de la gastronomie et permettra d’ouvrir un marché de clients à forte valeur ajoutée « . 

Le directeur des activités gastronomiques et Voyage – Alexandre Taisne – a ajouté que cette acquisition « L’association de Michelin, référence mondiale des guides gastronomiques avec le guide Michelin, et de RPWA, leader mondial de la dégustation et de la notation de vin va permettre à nos clients amateurs de restaurants haut de gamme mais aussi de grands crus, de vivre des expériences uniques au monde. Nous visons dans un premier temps les marchés asiatique et nord-américain avant de poursuivre notre déploiement en Europe et dans les autres régions du monde. « .

Pour sa part, le magazine dit que cette alliance leur permettra d’offrir  » encore plus d’opportunités pour les amateurs de grande cuisine et de vin. « 

Il semble que, pour l’instant, l’objectif sera concentré sur les marchés asiatiques et nord-américains avec par la suite un élargissement à l’Europe.

Depuis environ trois ans, le guide Michelin et le Robert Parker Advocate s’associent dans les sorties annuelles des guides Michelin et dans la création d’évènement gastronomiques mettant en avant les grands chefs.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *