Tout savoir sur le guide Michelin Singapour : sortie le 21 juillet prochain en collaboration avec Robert Parker Wine Advocate et The Singapore Tourism Board

02 juin 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le guide Michelin le plus attendu en Asie, en l’occurrence celui de Singapour, sortira officiellement le 21 juillet prochain.

Pour la première fois dans le monde il sera présenté au public le 21 juillet lors d’un grand évènement ouvert au public. C’est la première fois que le guide Michelin s’adresse directement au public, lors des sorties du guide Michelin dans le monde jusqu’à présent seuls journalistes, chefs, et institutionnels étaient invités.

Cette information fait beaucoup de buzz parmi les nombreux gourmets de la ville-état, cela fait déjà un an que l’information du premier guide Singapour, anime la scène culinaire locale, les réseaux sociaux et se prête à toutes les spéculations.

Michelin singapour

Premier guide pour la capitale gastronomique d’Asie du Sud-Est

Ce guide sera le premier guide Michelin à être publié dans la région Asie du Sud-est, c’est un événement car Singapour est considérée par beaucoup comme capitale asiatique de la gastronomie au même titre que Hong Kong et Bangkok.

Michelin et ses deux partenaires

Une conférence de presse a eu lieu hier ( mercredi 1er juin ) à Singapour, aux côté du guide Michelin, deux partenaires : Robert Parker Wine Advocate (RobertParker.com) et the Singapore Tourism Board qui collaborent pour lancer le guide. Le guide sera disponible dans deux langues, le mandarin et l’anglais simplifié.

singapore-michelin

Un dîner de gala signé Robuchon à Sentosa pour 500 personnes

Un dîner de gala et remise des prix aura lieu au Resorts World Sentosa, le 21 Juillet prochain. La cérémonie verra la présentation des nouveaux restaurants étoilés pour Singapour pour l’année 2016. Le gala sera ouvert au public pour la première fois ceci pour permettre aux amateurs de cuisine et de gastronomie d’assister et d’approcher les chefs des restaurants nouvellement étoilés.

Pour la première fois cérémonie ouverte au grand public, 450 $ Singapour par personne

Limité à 500 places, les clients du dîner de gala seront les premiers à apprendre le palmarès. Le dîner sera bien évidemment préparé par le célèbre chef Joel Robuchon en collaboration avec des « chefs locaux prometteurs qui sont étoilés « , ont indiqué les organisateurs.

Les billets pour assister au dîner de gala sont vendus 450 $ Singapourien ++ par personne sur le site  guide.michelin.sg, il n’y aura pas de place pour tout le monde ! 

Vous pouvez également passer une pré-commande du guide Michelin Singapour 2016 sur le même site. Le guide est au prix de 39,95 $ Singapour et inclut 15 mois gratuits pour vous connecter sur le site web du vin RobertParker.com ainsi que la livraison gratuite du guide de le 23 Juillet à Singapour.

Michelin

Plusieurs chefs peuvent prétendre aux premières places

Dans la liste des chefs pouvant prétendre aux étoiles, ils sont très nombreux, reste maintenant à  les classer car tous ne sont pas dans la même catégorie de cuisine . Il y a la gastronomie française, les restaurants de cuisine asiatique et les restaurants de cuisine ethnique. Côté gastronomie française, il faut bien sûr s’attendre à une position parmi les plus hautes pour le chef Joël Robuchon, avec comme challenger le chef André Chiang, mais aussi le chef français Julien Royer du restaurant Odette qui devraient décrocher minimum 2 étoiles.

RobuchonChiangRoyer

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (40%)
  • Inquiétant (40%)
  • Mmmm interessant (20%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *