Deux Recettes du livre Naturellement libre de Romain Meder – Pesto – Petits pois

19 mars 2020  0  MADE BY F&S Une poule sur un mur
 

signature-food-and-sensNous vous avons parlé du livre ici  http://foodandsens.com/made-by-f-and-s/romain-meder-livre-naturellement-libre-laissez-la-nature-inspirer-vos-assiettes/

Romain Meder, chef du Plaza Athénée, nous propose dans la continuité de la Naturalité une version de la cuisine naturelle, simple et facile à faire à la maison.  Cuisine libre, simple, la nature inspire les assiettes, les assiettes respirent la nature – Des recettes de grand chef simplifiées pour coller à l’identité et à l’imagination du lecteur-cuisiner amateur-gourmand qui va se les approprier en toute liberté et peut-être ces recettes nature de cuisine d’instinct, du moment deviendront-elles des recettes de famille… Cuisine nature et anti gaspillage naturellement, Romain Melder partage ses trucs et secrets pour lutter contre le gaspillage alimentaire, sublimer pluches et épluchures, peaux et écorces de fruits, pain de la veille, légumes abimés et fruits ridés. Fuir la perfection ennuyeuse, cultiver le goût et le caractère des produits. Et ne pas oublier de s’amuser en cuisinant. La cuisine est un jeu d’enfant quand on a des maîtres de talent comme Romain Meder.

Nous partageons le reste du PESTO DE GRAINES DE COURGE – Des courges il y en a dans toutes les cuisines ! Tout est bon dans la courge. Sa chair est concentrés de saveurs et mines de recettes, en potage, grillée, en purée… Ses graines ne se jettent pas , elles regorgent de bienfaits, elles sont délicieuses grillées, elles croustillent, elles sont à la base d’un délicieux pesto qui accompagnera des quartiers de courge rôtis ou des pâtes…

 

 

et une deuxième recette de printemps – PETITS POIS, FÉVETTES, SARDINE À L HUILE

NATURELLEMENT LIBRE – ROMAIN MEDER – DUCASSE EDITION – 22,90 €

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *