Roy Choi est le premier à avoir fait bouger l’univers de la restauration avec son premier concept alimentaire de camion – Food truck – » roach coach », un restaurant ambulant très en vogue depuis, un concept démocratique à la bonne cuisine se rapproche des habitants.
Ce fut un nouveau modèle économique qui s’est développé rapidement aux États-Unis et qui a permis à de nombreux chefs de se faire connaître avec une approche différente de l’entreprise de restauration.
Les » Choi’s Kogi trucks » de Roy Choi ont aussi permis de s’installer toujours aux USA une formule de promotion de ces restaurants au travers d’un outil de marketing incroyable que sont les réseaux sociaux.
Aujourd’hui, lui et son collègue chef Daniel Patterson sont entrain d’influencer le monde avec un projet ambitieux, LocoL, dont le but est de servir de la nourriture saine, à un prix abordable, au coeur des quartiers défavorisés à travers l’Amérique. Le but étant aussi de faire une concurrence directe aux fast-food qui diffusent une nourriture pas bonne pour la santé.
Initiative positive et socialement responsable dans la mesure où l’idée aussi c’est d’employer uniquement du personnel issue de ces mêmes quartiers. Le chef est certes un idéaliste mais pas un activiste, sont unique but reste d’améliorer la vie des gens, il se bat pour des causes qui lui sont chères, il y arrivera, car Roy Choi à du talent.