Le chef Yoann Conte fête ses 10 ans sur les rives du Lac D’Annecy –  »  Le 1 juin 2010 j’obtenais les clefs du phare, seul, face à mon destin. « 

02 juin 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens 10 ans déjà que le chef Yoann Conte veille à la destinée de La Maison Bleue posée sur les rives du Lac D’Annecy. C’est sur son compte Instagram que le chef a publié un magnifique texte qui retrace son engagement, dix ans d’une vie consacrée à défendre des valeurs qui lui sont chères.

à découvrir ci-dessous 

 » 🔹10 ANS 🔹 – Le 1 juin 2010 j’obtenais les clefs du phare, seul, face à mon destin. « De la folie » disait-on. Je ne dirai pas que j’avais confiance en moi, mais plutôt foi en ce que je faisais: l’horizon à mon sens n’a jamais eu de limite. Il y a eu des victoires, du travail, du doute. Il m’est même arrivé de lui parler, parfois, à cette insubmersible maison bleue.
Elle ne m’a jamais répondu, certes, mais elle a fait mieux que ça: me pousser à me poser les bonnes questions. Ici au bord du lac, je suis devenu un père, un mari, un chef d’entreprise, un chef étoilé. Contre vents et marées, je retiens les rencontres et idées extraordinaires, les compagnons de passages et matelots engagés, comme Élodie, pour le meilleur et pour le pire. Je pense à chacun d’eux. Je pense aussi ce soir à chacun de vous qui démarrez ou redémarrez cette semaine le rêve d’une vie, avec toutes les incertitudes que la situation impose. Tant qu’il nous est donné de continuer à vivre, n’arrêtons jamais de rêver! Rien n’est joué d’avance. Chercher à avoir 100% de certitudes avant de se lancer équivaut à ne rien tenter. La valeur des choses tient à ce que l’on veut bien leur donner. Osons! « 

Élodie et Yoann Conte

Photo – Instagram Y. Conte

Relais & Châteaux Yoann Conte

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *