Goût de France/Good France … ce lundi 21 mars la gastronomie française va briller un peu partout dans le monde

17 mars 2016  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Goût de France/Good France se sera ce lundi 21 mars, 1.700 chefs y participent dans 150 pays dans le monde, l’opération initiée par le chef Alain Ducasse prend de l’ampleur.

Partout où la France à une représentation au travers de ses Ambassades, les restaurateurs ont été appelés à participer à l’événement, représenter la France dans un menu qui rend hommage à sa gastronomie.

good-france

Anis le rayonnement de la cuisine hexagonale brille un peu plus dans le monde, au travers d’un de ses atouts son savoir faire en terme d’art de vivre à la Française. Un élément de poids dans une bataille à laquelle se livrent de nombreux différents pays et régions du monde qui ont bien compris que la cuisine était un élément essentiel pour attirer les touristes.

Ce 21 mars donc, de Paris à Rio, Moscou, Kyoto, Malmö, Vindakra, Bengladore, Douala ou Melbourne, des restaurants proposeront des menus spéciaux rendant hommage à la cuisine française.

JDS

Lancé en 2015, l’événement Goût de France / Good France, organisé en collaboration avec le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, monte en puissance pour sa deuxième édition.

good france

Quelque 150 ambassades organiseront aussi des dîners. Le public hexagonal est aussi invité à célébrer partout en France.Développer l’attractivité et la représentativité touristique française, est une démarche nécessaire dans un marché touristique qui devient mondial. En France, un tiers des touristes séjournant en France a pour première motivation la cuisine et les vins. 

La gastronomie est une vitrine pour les produits, les artisans, les éleveurs, les maraîchers, les pêcheurs, il est donc essentiel de promouvoir l’ensemble des acteurs de toutes ses filières et la variété de notre cuisine au travers des restaurants gastronomiques et des bistrots de chefs.

jds

En 2015, plus de 100.000 convives avaient dégusté un repas français lors de l’opération menée pour sa première édition.

Pour séduire les touristes, la cuisine est devenue un argument de poids dans les outils de promotions dont disposent les pays comme les offices de tourismes. Des semaines de la gastronomie française sont aussi organisées à l’international, un peu partout, que se soit à l’initiative d’hôtels ou d’organismes publics.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *