chef ferran adrià

Ferran Adrià et son restaurant El Bulli, bien plus qu’un chef, une légende

26 juin 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens La presse propulse à nouveau le chef Catalan Ferran Adrià au devant de la scène médiatique, il faut dire que l’ancien chef du célèbre restaurant El Bulli à Rosas en Espagne n’a jamais décroché depuis la fermeture de son restaurant.

Exposition, colloques, démonstrations culinaires, partenariat avec la marque Lavazza en Italie, mais aussi le lancement d’une encyclopédie de cuisine sur le net, la création d’une fondation, et de longs travaux pour créer le nouveau El Bulli centre de formation et d’éducation pour la jeune garde à la cuisine de demain.

ferran adrià chef

Histoire d’un rêve, c’est la série-documentaire qui comptera quinze épisodes, et qui passera en revue treize années de cuisine chez El Bulli et sera diffusée sur Amazon prime Video dès le 2 juillet

restaurant el bulli

15 tables, ouvert 160 jours par an, 300 ingrédients utilisés chaque jour, quatre sommeliers… Le restaurant « El Bulli » incarnait la table de la démesure. Sous la houlette de son chef iconique Ferran Adria, l’adresse espagnole située à Roses, en Catalogne, servait un menu de 35 plats à chaque convive. Chaque année, celui que l’on désignait comme le restaurant le plus innovant de la planète a mitonné pas moins de 110 recettes différentes.

chef restaurant el bulli

Fermé en juillet 2011, pour se transformer en fondation, El Bulli a cumulé deux millions de réservations durant son existence. La table triplement étoilée est parvenue à s’octroyer à cinq reprises le titre de meilleur restaurant du monde, dans le palmarès des « World’s 50 Best restaurants ». 

Au cours de ses nombreuses années de succès, des images ont été tournées en salle et à l’arrière de l’immense cuisine de 350m2 où une brigade monumentale, comptant 33 cuisiniers et sept chefs pâtissiers s’activaient pour servir la légende espagnole. Pour la première fois, les plans ont été montés et assemblés pour raconter la genèse du concept d’Adria et sa réflexion qui l’a mené à transformer El Bulli en fondation. 

Intitulée « ElBulli, Historia de un sueno » (Histoire d’un rêve, en espagnol NDLR), la série-documentaire comptera quinze épisodes, passant en revue treize années de cuisine chez El Bulli. Elle sera diffusée dans plus de 200 pays à compter du 2 juillet et n’oubliera pas de dévoiler les moments forts du tout dernier service. 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (80%)
  • Inquiétant (20%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *