Le  » Diners Club Lifetime Achievement Award » décerné à Heston Blumenthal

28 février 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Le  » Diners Club Lifetime Achievement Award « , beaucoup d’internantes se disent mais qu’est ce que c’est ? … c’est un peu du charabia pour un grand nombre de personnes, il faut être connecté gastronomie pour piger !

Alors, il faut remettre les choses dans son contexte, tout d’abord Diners Club c’est un opérateur mondial de carte de crédit et donc un sponsor du Fifty Best ( classement du World 50 Best Restaurants ). Et le – Lifetime Achievement Award – est une récompense remise chaque année par le Fifty Best pour honorer un chef pour sa carrière, sa réussite, sa contribution à l’évolution de la gastronomie mondiale.

C’est comme chaque année quand, à la cérémonie des César en France, ou celle des Oscars aux États-unis on célèbre un artiste pour sa longue et marquante carrière au cinéma, cette année c’est Jean-Paul Belmondo qui a été honoré en France.

Côté chef, c’est donc Heston Blumenthal le célèbre chef du restaurant  « The Fat Duck » à Bray au Royaume-Uni qui décroche le titre « Diners Club Lifetime achievement award », ce titre est toujours décerné environ un mois avant la révélation du classement des 50 Best restaurants ( le 5 avril prochain à Melbourne en Australie ).

En 2016, c’était le chef français Alain Passard qui était à l’honneur, Alain Ducasse, Alice Waters, Daniel Boulud, Thomas Keller ont déjà obtenu ce titre.

Heston Blumenthal s’est fait remarquer il y a un peu plus de 15 ans par la créativité de sa cuisine, osant sans complexe se lancer dans le moléculaire. Sa cuisine signature s’axe sur une vision très moderne de la gastronomie, presque futuriste, une cuisine jouant avec les associations de textures, de saveurs et de matières.

 

 » Je suis très honoré et heureux de recevoir le prestigieux Diners Club Lifetime Achievement Award. Ce prix est très important pour moi car il témoigne de la reconnaissance de mes pairs. Après avoir passé vingt ans à la tête du The Fat Duck, j’ai toujours l’impression de débuter. Ces vingt dernières années m’ont beaucoup appris mais l’avenir me réserve encore de très belles surprises « , a souligné le chef.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *