50Best – La cérémonie de remise des prix des 50 meilleurs restaurants du monde 2018 se tiendra à Bilbao

10 mai 2017  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens 50BESTS – Le prochain palmarès des 50 meilleurs restaurants du monde sera annoncé depuis la capitale du Pays basque espagnol en 2018, a indiqué le comité organisateur ce début de semaine.

Jamais les organisateurs du palmarès international n’avaient choisi l’Espagne pour annoncer les lauréats de son prestigieux classement. Capitale du Pays basque espagnol, Bilbao incarne la richesse gastronomique de cette région très prisée des connaisseurs et gastronomes du monde entier. Outre ses produits locaux phare, la ville rassemble pas moins de quatre adresses présentes dans le top 50, à savoir Asador Etxebarri à Axpe (6e place), Mugaritz près de Saint-Sébastien (9e place), Arzak à Saint-Sébastien (30e place) et Azurmendi près de Bilbao (38e place). Aux fourneaux du restaurant familial triplement étoilé, la chef Elena Arzak, élue meilleure chef du monde en 2012, aux côtés de son père Juan Mari.

Quant à Andoni Luis Aduriz le chef de Mugaritz, il est considéré par de nombreux connaisseurs du circuit gastronomique mondial comme le meilleur chef espagnol actuellement, sa cuisine est très technique mais en même temps très aboutie.

Durant treize années consécutives, les « World’s 50 Best Restaurants » ont été annoncés depuis Londres, avant d’entamer un tour du monde. La cérémonie a été organisée aux États-Unis à New York en 2016, puis en Australie à Melbourne le 5 avril dernier.

Le ville de Melbourne pour décrocher l’organisation de la cérémonie de présentation des 50 meilleurs chefs du monde a dû débourser plus de 600 000 us dollars, les organisations touristiques locales considérant que le focus mondial crée par l’évènement est un atout considérable pour la promotion touristique de la destination.

Déjà quelques idées ont été évoquées quant à l’organisation de la cérémonie en France dans les prochaines années, un atout pour confirmer la place de la France comme premier pays à vocation gastronomique au monde.

les chefs Eneko Atxa, Elena Arzak et Brett Graham lors de l’annonce du choix de Bilbao pour la cérémonie du 50Best

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *