Davy Tissot va lui aussi se préparer pour le Bocuse d’Or France

17 juin 2019  1  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Deuxième chef de la région centre à se lancer dans la compétition pour décrocher le fameux Bocuse d’Or,  le chef Romain Masset ( Maison Régis Marcon St Bonnet Le Froid ) avait hier l’honneur de la presse, aujourd’hui au tour du chef Davy Tissot d’avoir son papier sur le quotidien Le Progrès.

À lire ci-dessous 

EXTRAITS

Davy Tissot, chef du restaurant gastronomique d’application Saisons, de l’Institut Paul-Bocuse, fait partie des huit candidats retenus pour porter le drapeau tricolore au célèbre concours de cuisine. Ultime sélection : les 23 et 24 septembre prochains, à la Maison de la Mutualité, à Paris. On connaîtra alors le nom du représentant français.

La Métropole de Lyon enverra-t-elle un candidat au Bocuse d’or 2021 ? Davy Tissot fait partie des huit chefs retenus par le Comité national d’organisation pour représenter la France au célèbre concours de cuisine.

Depuis l’été 2016, il est le chef du restaurant gastronomique d’application Saisons, de l’Institut Paul-Bocuse à Écully, dans le château du Vivier. Meilleur Ouvrier de France en Cuisine-gastronomie 2004, ce quadragénaire a été formé auprès des plus grands : Paul Bocuse, Régis Marcon, Philippe Gauvreau. Puis, d’octobre 2004 à novembre 2015, il a été le chef des Terrasses de Lyon, le restaurant étoilé de La Villa Florentine (Lyon 5e ).

Les 23 et 24 septembre prochains, chacun des huit candidats français devra cuisiner, à la Maison de la Mutualité, à Paris, une préparation chaude dressée sur un plateau avec du lapin et une assiette à base d’artichaut… En 5 heures 35, comme lors du prestigieux concours.

Le chef et ses élèves à l’institut Paul Bocuse

Représenter la France n’est pas une mince affaire. Le lauréat accepte de mettre sa vie, professionnelle et personnelle, entre parenthèses pendant plus d’un an. Une période entière dédiée à un entraînement rigoureux, dont l’intensité physique et morale est comparable aux plus hautes compétitions sportives !

Pour optimiser sa préparation, le candidat français pourra compter sur le soutien de la Team France, réunissant anciens Bocuse d’Or, Meilleurs Ouvriers de France, chefs étoilés… sous la présidence de Serge Vieira. Ce cuisinier Bocuse d’or 2005 et 2 étoiles au Michelin, installé à Chaudes-Aigues, dans le Cantal, vient de succéder à François Adamski, dans l’organisation.

Au dernier Bocuse d’Or le chef Tissot était jury à Lyon

La finale à Lyon en 2021 – Le Bocuse d’Or Europe se tiendra, en juin 2020, à Tallinn (Estonie). C’est la deuxième étape menant à la finale des 26 et 27 janvier 2021 au Sirha de Lyon Eurexpo.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (86%)
  • Inquiétant (14%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion au sujet de « Davy Tissot va lui aussi se préparer pour le Bocuse d’Or France »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *