domaine de murtoli mathieu pacaud

Brèves de chefs – Les chefs Darroze, Sammut et Faulquier font des travaux, Mathieu Pacaud le restaurant à Murtoli, Mathieu Viannay ouvre une 2ème épicerie, Les 60 ans de Carlos Ghosn à Versailles …

13 février 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Toute l’équipe de Direction de Groupe Ducasse Paris étaient réunit dernièrement autour du chef Alain Ducasse, on pouvait y retrouver notamment : Pascal Féraud Chef Exécutif, Olivier Guénot, Matthias Hahn Chef Corporate, Jean Marie Hiblot Chef Pâtissier Exécutif, Gérard MargeonPierre-Charles Gandilhon, Mélodie MocherRémy Cailly,…

groupe ducasse paris

2 – Le domaine de Murtoli est en sommeil tout l’hiver en Corse, mais déjà le chef Mathieu Pacaud pense à sa réouverture, le chef reprendra ses quartiers estivaux dès le printemps prochain dans ce lieu hors du temps. Il indique d’ailleurs  » Plus que quatre mois de patience, avant la réouverture de La Table de la Ferme au @domainedemurtoli « .

3 – Deux ans après l’ouverture à Vaise de l’Épicerie de la Mère Brazier, le chef Mathieu Viannay et son associé Gilles Demange ouvrent une deuxième épicerie, à côté de chez Bernachon, dans le 6e arrondissement (à la place de la boutique Xerri). Plus petite que la première du 9e, elle proposera néanmoins tous les produits du chef et son équipe : les sept pâtés croutes, des plats traiteur à emporter, les pains faits dans le laboratoire de Vaise, mais aussi de la charcuterie et des fromages français…

4 – Travaux scène 1 – La chef Nadia Sammut ( La Fenière Cadenet ) est en plein travaux pour la création de son atelier KOMANSAL sur le MIN de Cavaillon ( Marché D’Intérêt National ), projet agricole et de production de panification et de pâtisserie Libre®️et même de meunerie ! Cet incroyable projet participe au développement des activités da la chef sur son créneau de Cuisine Libre®️ ouverture fin février ! 

5 – Travaux scène 2 – Le chef Hélène Darroze continue ses travaux dans son établissement historique de la rue D’Assas à Paris. Dans quelques semaines nous pourrons découvrir son nouvel écrin. En attendant la chef était dans les pays scandinaves pour visiter les restaurants dont tout le monde parle en ce moment, notamment FRANTZEN à Stockholm, NOMA à Copenhague, GÉRANIUM à Copenhague et REALE à Copenhague – Suivez ses pérégrinations culinaires en cliquant ICI.

6 – Travaux scène 3 – On suit via les réseaux sociaux l’avancée des travaux du nouveau restaurant de la chef ex Top Chef Coline Faulquier qui ouvrira à Marseille Bientôt. La chef a indiqué il y a quelques jours … « AVANT/APRÈS ! 2 mois déjà que je suis heureuse d’être chez moi chez « Signature » « . Le restaurant se nommera donc SIGNATURE, pour l’instant aucune date d’ouverture communiquée, on attend avec impatience !

 

7 – Le chef Maxime Laurenson quitte Loiseau Rive Gauche. Mission accomplie avec cette belle première étoile qui récompensait une cuisine très personnelle. Arrivé en 2016 dans le restaurant parisien de Dominique Loiseau le jeune Auvergnat avez fait ses classes auprès de Jean Sulpice et Mathieu Viannay, lui qui avait débuté par la plonge a impressionné tout le monde par la qualité de sa cuisine. Une nouvelle aventure l’attend, à suivre donc… cliquez ICI pour retrouver un bel article de FranceInfoTV

8 – L’ex-patron de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a organisé une soirée au château de Versailles le 9 mars 2014, payée par Renault-Nissan, pour, officiellement, remercier les partenaires de l’alliance qui s’apprêtait à fêter ses 15 ans. Cette soirée a été organisée quelques jours avant la date anniversaire des 15 ans de l’alliance (le 27 mars) mais le jour même des 60 ans de Carlos Ghosn (le 9 mars). La soirée a coûté plus de 630 000 euros. Elle a été payée par RNBV, la holding néerlandaise qui contrôle l’alliance. Prix de la location de la salle 160 000 euros. Le reste de la facture doit donc correspondre aux autres prestations de la soirée – un dîner signé Alain Ducasse ou encore un feu d’artifice – ainsi qu’aux autres nombreux frais. Cette soirée était-elle un événement privé ou professionnel se demande FranceInfoTV ? Aucun membre de l’alliance ne se souvient être allé à cette soirée, mis à part deux personnes – une proche collaboratrice de Carlos Ghosn et le chef de la communication de l’alliance. Par contre toute la famille de Carlos Ghosn a assisté à la soirée et de nombreuses personnalités.

Photo J.Lempin/Epa

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *