Aux Lyonnais – Le chef A. Ducasse perpétue avec ses équipes la tradition à l’occasion du mâchon annuel

15 novembre 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Grattons de cochon, tabliers de sapeur, soupe VGE, harengs pomme à l’huile, pâté en croûte… ce vendredi matin c’était petit-déjeuner traditionnel version  » mâchon annuel  » au restaurant Aux Lyonnais à Paris. Le directeur Éric Mercier et le chef Yann Mastantuono recevaient autour du chef Alain Ducasse ses amis, la presse et quelques grands chefs pour la présentation de la nouvelle carte.

Éric Mercier et le chef Yann Mastantuono

On pouvait croiser sur place la chef de Valence Anne-Sophie Pic, le chef de TABLE Bruno Verjus, le chef parisien David Rathgeber, le chef trois étoiles Guy Savoy, le chef italien Denny Imbroisi, mais aussi le présentateur télé Vincent Ferniot….

Jean Marie Hiblot chef Pâtissier Exécutif du groupe A.Ducasse et Louis Taine chef Patissier du restaurant Ducasse-sur-Seine avaient prêté mains fortes pour la réalisation du somptueux petit-déjeuner.

Le mâchon est une tradition gastronomique lyonnaise inventée par les canuts, tisserands de soie, qui venaient prendre un repas aux heures matinales, après le travail… 

 

 » Ce matin, découverte de la nouvelle carte du restaurant Aux Lyonnais à l’occasion de son mâchon annuel, en présence de quelques amis. Œufs cocotte aux cèpes, burger de saucisson brioché, Coquilles Saint-Jacques à la grenobloise, Tarte et île flottante aux pralines roses…
Une matinée gourmande, perpétuant les traditions lyonnaises.  » a indiqué le chef Alain Ducasse

À Lyon, au 19ème siècle, les femmes de classe moyenne quittèrent leur domicile pour travailler comme cuisinières et créèrent de nouvelles traditions culinaires tenant compte de leurs racines régionales, on les surnommées les « mères lyonnaises ». Depuis 1890, dans le 2e arrondissement de Paris, le restaurant Aux Lyonnais sert les plats lyonnais dans l’atmosphère traditionnelle des « Bouchons », ces petits bistrots lyonnais traditionnels. Le chef Alain Ducasse a repris ce restaurant il y a quelques années et a sauvé cette institution Art Déco et en a fait une des belles adresses de bistrot à Paris.

Les chefs Alain Ducasse et Guy Savoy, le directeur du restaurant Éric Mercier

AUX LYONNAIS – 32 Rue Saint-Marc, 75002 Paris

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (67%)
  • Je suis fan (33%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *