» Vous allez me donner les clés du restaurant !  » Mercredi pour la reprise de Cauchemar en cuisine, il y avait de l’électricité dans l’air !

22 septembre 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens PHILIPPE ETCHEBEST était au meilleur de sa forme ce mercredi sur M6 pour la reprise de l’émission – Cauchemar en cuisine – le chef était dans un restaurant où la patronne bouillonne et où le chef est à 2 de tension … !

Le chef Etchebest – un dur au coeur tendre – attire toujours autant de public, il est un des pilier de la chaîne préférée des français, et son émission  » Cauchemar en Cuisine  » n’en fini pas de susciter de nombreuses réaction, il y ceux qui adorent et ceux qui rejettent totalement le programme le considérant trop violent. La réalité n’est pas toujours rose dans ce métier, et effectivement le seul juge restera le client, alors le chef essaye d’améliorer là où souvent les choses sont très mal engagées pour réussir.

Cette semaine  » cauchemar en cuisine « , continuait sa ballade dans les pires restos de France. L’épisode de mercredi soir était particulièrement gratiné : dans cet établissement de Cestas, près de Bordeaux, le confit de canard est ignoble, la pizza est infecte, le couple de gérants est au bord de la crise de nerf, la cuisine est sale, le chef est complètement neurasthénique et le chiffre d’affaire plonge. Mais heureusement, Philippe Etchebest est là pour tout arranger !

Personne n’a envie de se faire engueuler par cet ancien boxeur dont la carrure et le franc parler font le succès de l’émission. Mais il faut savoir que Etchebest est un  » gentil  » par rapport au chef anglais mondialement connu Gordon Ramsay.

En effet dans la version anglaise de « cauchemar en cuisine », le chef écossais est épatant de vulgarité. Impitoyable, il est un vrai festival d’animosité et de grossièreté. Mais Etchebest n’est pas mal non plus.

Évidemment, le jeu consiste à en rajouter un maximum, avec force musique et montage dramatique. Comme dans chaque épisode, on comprend que la détresse de ces restaurateurs est réelle mais il y a un effet comique indéniable quand Etchebest en rajoute dans la cruauté, par exemple quand il fait mine de s’étonner que le personnel du resto soit impressionné (voire mortifié de trac) en l’accueillant lui, le grand chef étoilé, dans leur établissement alors que tout est déjà prévue.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *