Terrasses, livraison et take-away : la liste de Paris Foodies

08 juin 2020  0  À la petite cuillère
 

signature-food-and-sensUn peu partout sur le territoire français, la restauration redéploie ses ailes. Paris et la région parisienne, encore en orange jusqu’à nouvel ordre, restent semi-confinés et seuls les restaurants pouvant offrir une terrasse ou un bout de trottoir à leurs clients sont habilités à ouvrir, en plus de ceux qui se sont mis à la livraison et à la vente à emporter.

Paris Foodies a créé sur son site une carte interactive pointant vers une liste des meilleurs restaurants parisiens ouverts en terrasse, en livraison et en vente à emporter. Pour soutenir les chefs et les restaurateurs, et pour se faire plaisir en attendant la réouverture complète.

Cette carte interactive régulièrement réactualisée présente plus de trois cents des meilleurs restaurants (étoilés, bistrots, street food, cantines veggie healthy…) ouverts en terrasse, en livraison et en take-away, avec toutes les informations pratiques.

Photo ©Gilles BenZerrouk

Lancée en 2018, l’appli Paris Foodies recense les meilleurs restaurants de Paris — de la street food à l’étoilé — en donnant le point de vue des experts foodies.

Le fondateur, Gilles BenZerrouk, quarante-huit ans, a pas mal d’années d’expérience derrière lui dans la tech, le digital, le marketing, ainsi qu’une grande passion pour la gastronomie et le bien-manger.

« Je passais, dit-il, beaucoup de temps sur Internet à rechercher un bon restaurant avec les recommandations de mes chroniqueurs gastronomiques préférés. J’ai donc commencé à développer une application pour avoir toute la synthèse en un coup de pouce. C’est ainsi qu’est né Paris Foodies.

« Notre pari, c’est de prendre le contrepied des sites d’avis de particuliers et de leurs dérives (avis tendancieux et en trop grand nombre) en redonnant la parole à ceux qui connaissent bien la gastronomie et qui savent en parler, et en mettant en avant les restaurateurs qui ont un savoir-faire et cuisinent du fait-maison avec des produits de qualité.

« Sur les 14 000 restaurants existant à Paris, nous n’en avons sélectionné que 1 200, la crème de la crème. Chaque restaurant est accompagné d’infos pratiques (type de cuisine, prix, coordonnées, photos, chef, menus) ainsi que la note globale calculée à partir de l’ensemble des avis pros. »

Paris Foodies est disponible sur AppStore et Google Play.

À la petite cuillère
Sophie Brissaud pour Food&Sens

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *