Tous en terrasse – Terrasses parisiennes pour attraper des coups de soleil, des coups de coeur ou d’amitié, des accents de bonheur

21 juillet 2020  0  Non classé
 

signature-food-and-sensOh soleil soleil, il est là avec vous en ville et vous invite malicieusement à vous installer sur une terrasse, lézarder, farnienter, respirer, rêver, vivre l’été pleinement, s’abriter sous une pergola chausser les lunettes de soleil, et allonger les gambettes pour leur laisser prendre cette jolie couleur dorée, écho d’été et de vacances. Pour partager un café, un thé, un cocktail, un apéro, une salade colorée ou un diner en amoureux, nous vous proposons un tour des terrasses qui bien évidemment ont adopté toutes les mesures de sécurité et toutes les gestes barrières. A vos masques, prêts, partez, terrassez. Envahissez les terrasses, Paris comme toutes les villes, s’est transformée en terrasse géante. Pourvu que ça dure !

 Côté ville, côté jardin, côté mer, des petits coins de paradis à découvrir ou redécouvrir pour de merveilleux moments d’enchantement, des bulles de bonheur, de douceur, de tendresse, de soleil. A vivre intensément. Un nouvel art de vivre dehors en terrasse sous la lumière, à fleur de soleil et de chaleur. Terrasses cachées, discrètes ou terrasses pour voir et être vu, à vous de choisir. Terrasses de toujours, terrasses d’un été.

 

LES DEUX MAGOTS – Plus qu’un café, c’est un lieu, le lieu de rendez-vous de la littérature et des arts, des écrivains et des surréalistes qui se retrouvaient en ce café littéraire à Saint-Germain-des-Près, l’absolu de l’esprit rive gauche.

    

lesdeuxmagots.fr

 

LE CAFÉ de FLORE – La terrasse mythique – tout le monde de la mode et de la littérature se  presse depuis 1887 au Café de Flore terrasse-restaurant au coeur du mythique Saint-Germain-des Près qui a vu naître le surréalisme, a vu passer la Nouvelle Vague, Guillaume Appolinaire en avait fait son bureau . Louis Aragon  André Breton, Albert Camus, André Malreaux, Simone de Beauvoir, Yves Montand, Simone Signoret, Roger Vadim, y avaient leur place et leur rond de serviette. De Niro, Tarantino  et les autres ont en fait leur QG. Retrouvons-nous au so chic Flore.

https://cafedeflore.fr

 

LE GEORGE PARIS – « La Dolce Vita en Terrasse », quand un vent de légèreté souffle dans l’iconique Cour de Marbre. La Cour de Marbre se transforme, l’espace d’un été. Un endroit de détente idéal, l’une des plus belles terrasses de Paris, entièrement tournée vers la célébration du terroir italien. Assiettes étoilées du chef pétillant Simone ZanoniL’hôtel n’a pas encore ouvert ses portes mais la terrasse oui.

fourseasons.com/fr/paris/

 

LE LAURENT – Une des plus belles terrasses de Paris. Lieu magique. Déjeuner ou dîner dans un cadre enchanteur, les tables sont dressées à l’ombre des marronniers centenaires, sous le ruissellement de la Fontaine dessinée par Hittorff. Jardin arboré de l’emblématique restaurant Le Laurent, caché dans le Triangle d’Or, en plein cœur des Champs-Élysées, à l’abri des regards. Cuisine classique et contemporaine aux accents de saison, raffinée et audacieuse par le chef Justin Schmitt .

 

le-laurent.com

 

LE JARDIN DE COYA – un jardin d’été et une terrasse, le bonheur. chef Nikkei et Chifa – Ambiance paisible &verdoyante, ultra branchée –  Carte : aux accents péruviens, asiatiques, japonaises en plein air et  cocktails au champagne sur une terrasse récemment rénovée. Créé en partenariat avec Veuve Clicquot, Le Jardin de COYA s’inspire à la fois des jardins parisiens de la capitale et du patrimoine latino-américain de COYA.  Sandia Ceviche avec pastèque, concombre, limo aji; Pez Limon avec queue jaune, piment vert, daikon, tobico orange et tacos.

coyarestaurant.com

 

LE GRAND CAFE FAUCHON – chef:  ambiance environnement :la magique place de la madeleine la carte ardoises et assiettes terriblement tentantes qui changent selon les arrivages et les inspirations du chef.

grandcafefauchon.fr

 

LE FLORA DANICA – Voyage immobile aux pays du nord. Chef ambiance , brasserie danoise, chaleureuse et vivante – environnement : à l’abri de l’agitation de l’avenue. Carte nordique.

floradanica.fr

 

LAZARE – La brasserie de gare à la terrasse secrète sur le parvis de la Gare St Lazare. Chef : Eric Frechon Cuisine populaire chic, qui revisite les grands classiques – artichaut entier et haricots verts aux noisettes torréfiées,  tarama d’oursin des oeufs de poule bio mimosa, saucisse-purée. Lieu de vie et de partage, de retrouvailles et de bonheur du jour.

lazare-paris.fr

 

PAVYLLON – une terrasse-jardin idyllique ombragée et fleurie, cachée dans un jardin discret derrière le Grand Palais. Romantisme assuré. Au beau milieu des fontaines qui murmurent dans les jardins à l’anglaise.  Cuisine signée Yannick Alleno. Légère, franche, légumière. Pâtisserie sans sucre par Aurélien Rivoire.

 

GIRAFE – Ici au coeur de la Cité de l’Architecture, au Palis de Chaillot, Girafe déploie sa terrasse ravageuse avec vue sur la Tour Eiffel. Le chef Benoît Dargère propose une cuisine de la mer : ceviche de saumon spicy au lait de coco, linguine au homard.

girafeparis.com

 

LA RESERVE PARIS – Jérôme Banctel a rouvert la terrasse avec jardin à l’anglaise de La Réserve Paris. Inspiré par ses voyages à travers le monde, le chef doublement étoilé y imagine une nouvelle carte inspirante: soupe Tom Yum Gai à la citronnelle, curry vegan, avocat basilic, cabillaud au citron noir…

.lareserve-paris.com/fr/

 

LE BRACH et ses 5 terrasses – La terrasse du rez-de-chaussée propose la nouvelle carte printemps-été du restaurant – La terrasse au premier étage propose sa nouvelle carte aux saveurs d’Asie. Décontraction étudiée, luxueuse et généreuse. Adam Bentalha propose une carte aux consonances asiatiques: sushis, sashimis et soupes pho, mochis glacés…  – Sur le Rooftop potager, il y a comme un air de campagne avec les paniers pique-nique à déguster dans le potager – La Suite Georges propose une salle à manger privée avec terrasse –  Et pour célébrer la saison des barbecues,  soirée grillades sur la terrasse Suzanne !

brachparis.com

 

L’HOTEL PARTICULIER MONTMARTRE – Avenue Junot, le trottoir grimpe à l’ombre d’arbres protecteurs, il faut trouver un portail un peu en retrait, sonner, glisser sur les pavés passer une deuxième grille. Vous êtes arrivés à L’Hôtel Particulier. Adresse sublime, inattendue, secrète, qui rappelle qu’il n’ya a pas si longtemps ici c’était la campagne. Posez-vous sur la terrasse. Tapas, cocktails signés   Gabriele Faiella. UN petit coin de campagne qui ressemble à un petit paradis préservé.

LE MINI PALAIS ou comment concilier agréablement une visite d’expo et une pause gourmande entre l’art et la gastronomie vous ne devez choisir prenez les deux, visiter la dernière expo du Grand Palais et gagnez la terrasse du Mini Palais, la terrasse du Musée. Un chef : Eric Frechon.  Embiance chic. Environnement : les colonnes du Grand Palais en majesté. La carte : les classiques de bistrot et cuisine du monde.

 

minipalais.com

 

LE COQ RICO – Terrasse éphémère, pour cet été, avec 25 places installées dans la rue Lepic, offrant une vue plongeante sur cette charmante rue Montmartroise et ses moulins.
On pourra profiter de la pleine saison pour déguster de belles volailles de race pure, élevées par des fermiers passionnés, et cuisinées avec amour par un chef engagé !

  

lecoqrico.com

 

CRÉATURES – Le chef Julien Sebbag s’installe sur la terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann avec son restaurant CRÉATURES (Moma Group), un lieu de vie éphèmère, estival et 100% végétarien. Les toits des Galeries prennent l’accent du sud, le rythme, les couleurs et le goût de la Méditerranée  à l’heure du déjeuner sur leur terrasse avec La Summertime Sadness (focaccia de courgettes) et The Gin Ge-nie (Gin Tonic revisité).

creatures-paris.com

 

LE PERCHOIR – Nouvelle terrasse panoramique de rêve, relookée sur les toits, pour faire la fête rive gauche, pOrte de Versailles. Pizzettes, burrata et tapenade à partager. Oliviers et canapés moelleux pour rêver sous les étoiles.

 

 

 

LE PENINSULA –Terrasse Kléber, somptueuse terrasse ombragée, avec l’agréable sensation de se trouver dans une bulle à l’écart du tumulte de la ville, espace et intimité garantis pour 70 confortables places assises, offrant espace et intimité. Du déjeuner au dîner, tous les jours de la semaine, de 12h00 à 23h00,  salades fraîches, club sandwich au saumon fumé bio, plats végétariens, risotto aux girolles et à l’abricot…

peninsula.com

 

APICIUS – Terrasse, au cœur de son jardin verdoyant. Carte des cocktails et des bons crus  à l’heure de l’apéritif, assiettes à partager et picorer. Chef Mathieu Pacaud.

restaurant-apicius.com

 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *