Tous au restaurant 2018

Tous au restaurant, la fête nationale des restaurants – Conférence de presse ce matin au Musée du Louvre

04 juin 2018  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sensLundi, Musée du Louvre – Bistrot Benoît – Paris –  9H15 – Café, thé, oeufs brouillés, viennoiseries, jus de fruits, madeleines et gougères font patienter en attendant l’heure des discours. Nous sommes dans un vrai bistrot chaleureux au cour du musée du Louvre. Attachés de presse, journalistes, partenaires, chefs, influenceurs, organisateurs de Tous au Restaurant se retrouvent au Louvre non pas pour une visite privée du musée mais au Bistrot Benoit, sous la pyramide du Louvre, pour la conférence de presse présentant l’édition 2018 de la fête nationale des restaurants.

Alain Ducasse paris

Le choix du lieu de rendez-vous n’est pas anodin, le Bistrot Benoit est une établissement de musée et pour la neuvième édition de Tous au Restaurant, gastronomie et  culture vont se rencontrer, dialoguer ensemble en terre de France.

Tous au Restaurant 2018

Stanislas Leblanc, Directeur de Tous au Restaurant & Alain Ducasse

D’année en année l’opération Tous au Restaurant,  organisée par des professionnels du milieu de la restauration et de l’hôtellerie et parrainée par Alain Ducasse, est devenu une unstitution incontournable, attendue par les clients et les chefs. Tous au restaurant ou comment inviter pour pas un centime en réservant dans un des établissements participant à cette fête annuelle de la restauration. Plus de 1500 restaurants, du petit bistrot au grand palace, vont démentir l’idée que la gastronomie est réservée aux gastronomes. Tables étoilées, bistrots classiques, bistrots contemporains, brasseries, grands chefs reconnus et jeunes chefs talentueux vont appliquer la promesse magique « Votre invité est notre invité ».

chef Christian Têtedoie

Le chef Christian Têtedoie

En 2018, la fête va se révéler culturelle. Tous au Restaurant va rimer avec gastronomie et culture, les deux « mamelles » de la France d’aujourd’hui.  Tous au restaurant investit, le temps d’une soirée, musées et  scènes de culture pour des impromptus, des partages éphémères sur tous les sens et pour tous les sens. Paris, Marseille, Lyon, Toulouse vont voir mis en scène des rencontres, des duos inattendus et audacieux de chefs et personnalités du monde de la culture qui vont relever le défi de créer un menu (entrée-plat-dessert) inspiré d’une oeuvre du musée. À Paris, trois dîners éphémères pour découvrir les Collections des Musées du Louvre, du Quai Branly et du Quai d’Orsay et déguster un menu réalisé par le chef résident et une personnalité du monde de la culture. À Lyon,  Happening « Culture et Gastronomie », au Musée D’Art Contemporain, avec le restaurant 33 Cité et le Chef pâtissier Sébastien Bouillet. A Marseille, deux rendez-vous, au Mucem et au Château d’If. Toulouse réunira Culture et Gastronomie avec 5 chefs sous la baguette de Michel Sarran, à la Cité de l’Espace. 

restaurant musée paris

Les chefs des restaurants du Musée du Louvre, du Musée d’Orsay et du Musée du Quai Branly

L’objectif de la manifestation n’a pas changé,  offrir une occasion unique de partager, échanger et vivre une expérience inoubliable.

restaurant Sylvestre Wahid

Sylvestre Wahid, chef Restaurant Sylvestre Wahid

Pour les réservations, à vos claviers dès le mardi 25 septembre 2018 à partir de 10 heures sur le site www.tousaurestaurant.com exclusivement. Premier sur le site, premier heureux de décrocher une réservation.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *