Pour les 6 mois de Présidence Européenne Française à venir, les chefs français signeront les menus des repas officiels
Le chef d’État français a annoncé ce dimanche soir que lors de la présidence de l’Union européenne (UE) au premier semestre 2022, autant ce peut lors des repas officiels ce sont les chefs français qui réaliseront la cuisine qui sera servie.
Emmanuel Macron s’est engagé devant un prestigieux parterre de chefs de cuisines étoilés que dès que la France aura en charge la présidence européenne, ce seront les chefs français les plus réputés qui seront aux fourneaux, un pas de plus vers l’excellence du savoir-faire français.
Au cours du quinquennat en cours du Président Macron, c’est à plusieurs reprises que des chefs trois étoiles ont signé les repas officiels, notamment dernièrement à Marseille le chef Gérald Passédat au Petit Nice avec le premier Ministre Italien, mais ce n’est pas le seul, rappelez-vous du fameux dîner des couples présidentiels à la tour Eiffel avec le couple Trump. Anne-Sophie Pic, Pierre Hermé, Mauro Colagreco, Frédéric Anton, Jean-François Piège, … eux aussi ont signé des repas à L’Élysée pour des chefs d’états étrangers invités, notamment pour le chef d’État chinois Xi Jinping.
Rappelez-vous aussi du dîner privé entre le couple Trump et le couple Macron au restaurant Le Jules Verne à la Tour Eiffel à l’époque dirigé par le chef Alain Ducasse.
En tout cas un engagement pris par le chef d’État E. Macron qui a ravi de nombreux chefs présents dans la salle se voyant déjà cuisiner dans les plus belles et prestigieuses salle à manger européennes.
F&S sera toujours au rendez-vous pour vous donner les détails de ces futurs repas qui seront une preuve que la « gastrodiplomatie » ça marche !
Photo de couverture le chef Mauro Colagreco en Juillet 2021 au Palais de L’Élysée