Paris Food Forum est officiellement lancé – Retenez la date : le 3 juin 2020 à Paris

13 janvier 2020  2  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Le Paris Food Forum est officiellement lancé, le chef Alain Ducasse et Philippe Faure le responsable de la Liste des 1000 (Atout France et Ambassadeur de France , le plus grand événement mondial autour de l’alimentation se déroulera à Paris le 3 juin prochain, sous l’impulsion du président de la République, Emmanuel Macron. 

Mettre l’alimentation au centre des débats planétaires est le but de ce grand rassemblement qui devrait réunir plus de 500 personnalités des secteurs de l’alimentation et de la gastronomie et notamment des chefs cuisiniers.

C’est à la demande ­du Président Emmanuel Macron et à travers l’association Paris Food Forum que le chef étoilé Alain Ducasse organisera cette rencontre dans la capitale française pour mettre en ­valeur les vertus de la gastronomie et du bien manger dont la France est historiquement porteuse.

Engager une réflexion sur les liens entre l’évolution de la gastronomie et les modes de production et de consommation responsables, engager des réflexions sur les thématiques du bien-être animal, mais aussi comment nourrir et protéger la planète et sa population grandissante, il faut s’imposer des changements profonds pour entraîner le reste des citoyens 

Il faut  » placer la gastronomie au cœur de la transition écologique. En choisissant tel ou tel produit, nous détruisons ou préservons notre santé, et celle de la planète. Ce forum est aussi celui du choix du monde dans lequel nous voulons vivre  » a indiqué le chef Alain Ducasse avant d’indiquer au JDD :  » Nous voulons mettre l’avenir de la gastronomie au cœur du débat. Et la gastronomie est une porte d’entrée, c’est la manière dont les gens se nourrissent en conscience en voulant savoir ce qu’ils mangent, comment ça agit sur leur corps et comment ça influence la planète. Et c’est en changeant notre façon de cultiver, de travailler les produits, etc., que nous penserons aux générations futures et que nous pouvons changer les choses. Tous ces enjeux seront débattus le 3 juin. Ensuite, il y aura ce grand marché, avec des centaines de producteurs, pour dire : regardez ce que la planète propose. La terre agricole est unique en France et en Europe. Il est temps de préserver au mieux cette biodiversité unique au monde et de le faire savoir. Et il faut que les producteurs, maraîchers, ­pêcheurs puissent expliquer leur métier, leurs produits. Il est temps de prendre conscience qu’il faut préserver tout ça et que le monde sache, si ce n’est pas déjà le cas, que ça existe en France et ailleurs. Ce que nous donne la nature est un atout essentiel.  » 

Food & Sens sera présent au coeur de l’évènement, rendez-vous donc au mois de juin prochain.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

2 réflexions au sujet de « Paris Food Forum est officiellement lancé – Retenez la date : le 3 juin 2020 à Paris »

  1. Ping : Paris Food Forum : l’écologie s’invite dans la gastronomie – IEJLaSource

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *