New York rouvre ses restaurants mais seulement en terrasse – Le 6 juillet prochain autorisation d’ouvrir les salles intérieures

26 juin 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Depuis une semaine, la ville de New York est entrée dans la phase deux de sa réouverture des restaurants, les tables sont installées sur les trottoirs, le petit monde de la restauration est de retour. Près de 3 200 restaurants ont rouvert leurs portes pour des repas qui se déroulent en plein air. Le Maire Bill de Blasio, avait autorisé à ouvrir certains quartiers de la ville dès la première phase de confinement début juin. Le 6 juillet prochain, les restaurants pourraient ouvrir leurs portes définitivement en utilisant leurs salles intérieures.

Le ministère de la Santé a publié le protocole sanitaire et des conseils pour se réunir en toute sécurité. Dans ce document, il est précisé que les restaurants devront tester la température des membres avant chaque prise de service, s’assureront que le personnel porte un masque, et que les tables seront séparées de six pieds, qu’il faudra favoriser la distanciation physique, que le désinfectant pour les mains sera à disposition, et les procédures de désinfection et de nettoyage des surfaces (robinets et les comptoirs) devront être réalisées régulièrement.

Il est conseillé aux clients de limiter leur exposition en réservant à l’avance leurs tables et en consultant les menus en ligne, en pratiquant la distanciation sociale et l’hygiène régulier des mains. Pour les personnes vulnérables, il est conseiller de rester à la maison ou d’accentuer leur protection.

C’est une préoccupation légitime indiquent les autorités, compte tenu des scènes récentes de foules de personnes sans masque à l’extérieur des bars dès la sortie de la première phase du confinement. Mais la ville n’a pas de procédures en place pour faire appliquer les règles sanitaires, le Maire en a appelé à la « confiance et à la conscience » des citoyens, et à la responsabilité des exploitants.

Bien que l’autorisation d’ouvrir les terrasses et de les élargir soulagera les métiers de la restauration, des inquiétudes persistent quant l’avenir de pas mal d’établissements. En même temps que de nombreux restaurants rouvrent, les bureaux peuvent reprendre leur activité mais de nombreuses entreprises gardent leurs employés en télétravail pour le moment.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *