Londres au soleil, le rêve ! On fait le point pour vous sur les meilleurs spots où prendre un verre dehors

26 mai 2018  1  Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Ah, Londres… Capitale bouillonnante et cosmopolite par excellence, cette ville sait comme aucune autre maintenir son attractivité au plus fort. En dépit de la chute (relative) de la livre, et du spectre désobligeant du Brexit, rien ne change : saison après saison, la ville ne désemplit pas. Vu que le soleil brille enfin sur la capitale anglaise, on a recensé pour vous les meilleurs spots où prendre un verre, un thé ou une bière. En extérieur bien sûr, et selon des ambiances différentes. Suivez le guide !

 

Le Narrow Boat sur le Regent Canal

Commençons par une valeur sûre : le Narrow Boat. C’est un pub qu’on adore, à la fois pour son style simple et coquet, et pour son emplacement imprenable, juché en bordure du très bucolique Regent Canal. Dès que le soleil est de sortie, il fait bon arpenter cette verdoyante balade au bord de l’eau, hélas un poil trop fréquentée en été… Mais bon, l’ambiance est bonne, et il y a de la place pour tout le monde. Si le pub est déjà plein, ça ne fait rien ; vous pourrez toujours vous commander une bière au comptoir, et aller la siroter au calme, assis sur la berge. Profitez-en pour regarder passer les péniches, les cygnes et les canards. Dépaysement garanti ! (Et pour en savoir plus sur la cuisine de ce pub, retrouvez notre article ICI )

 

Le Dickens Inn à St Katherine Docks

Il s’agit d’une des plus jolies promenades de Londres. St Katherine Docks est une marina pleine de charme, située à quelques pas du Tower Bridge et de la Tour de Londres. En dépit de son emplacement touristique, ce port de plaisance reste raisonnablement fréquenté, offrant à qui s’y rend une parenthèse des plus agréables. Pour prendre un verre, allez au Dickens Inn, un pub toujours rempli et vivant. Installé dans un ancien entrepôt, l’endroit est très sympathique, et dispose d’une large terrasse fleurie, répartie de part et d’autre de son escalier central. Le soir, l’ambiance de la marina change, devenant féérique à mesure que les loupiotes s’allument. Pour un peu, on en oublierait presque qu’on est en pleine ville !

 

Le Chiltern Firehouse

Changement de décor et de ton au Chiltern Firehouse, dernier-né des hôtels de luxe signé André Balazs (qui possède notamment le mythique Château Marmont à Los Angeles). Situé entre Marylebone et Soho, ce havre de beauté et de lifestyle distille ses notes feutrées selon une grande retenue (les photos y sont interdites…) Si l’on fait abstraction de cette restriction, on tombe tout de suite sous le charme de ce très bel endroit, niché dans une ancienne caserne de pompiers reconvertie à grands frais en hôtel de luxe. Aux beaux jours, visez la terrasse-jardin de l’hôtel, et commandez-y un jus de fruits frais. Idéal pour un moment décontracté-chic en journée, ou pour un dîner signé par le chef étoilé Nuno Mendes. Pensez à réserver ! (À noter, l’architecture d’intérieure a été signée par le Studio KO, duo d’architectes qui a réalisé le musée Yves Saint Laurent Marrakech, à découvrir ICI )

 

Le cloudM de l’hôtel Citizen M face à la Tour de Londres

Perché au septième étage d’un hôtel branché et design, le skybar cloudM donne accès à une vue plongeante sur l’une des plus jolies parties de Londres. D’un côté, on voit de près le Four Seasons 10 Trinity Square (voir notre article sur la table qu’y tient Anne-Sophie Pic ICI ) ; et de l’autre, ce sont le Tower Bridge et la Tour de Londres qui habillent l’horizon. La vue est absolument renversante, et le skybar, on ne peut plus cosy. Sa déco travaillée selon des notes pop art vaut elle aussi qu’on s’attarde. En plus, le skybar est bordé par un balcon courant tout autour de ses vitres ; parfait pour prendre l’air !

 

Albion et Rooftop Bar & Grill au Boundary de Shoreditch

 

Dans le quartier montant et branché de Shoreditch, le Boundary Project fait figure de hot spot. Ce boutique-hôtel, lové dans la rue la plus vibrante du quartier (la Redchurch Street), rassemble une clique allurée et modeuse. Doté d’une offre restauratrice plurielle (dont un tout récent restaurant français au sous-sol, le Tratra), le Boundary Project est parfait en été, grâce à la terrasse de l’Albion. S’étirant le long du trottoir, cette terrasse fait office de point de ralliement pour qui souhaite profiter du soleil, en marge d’un quartier à la mode. Une épicerie fine/boulangerie prolonge ce rez-de-chaussée animé. Ceux qui préfèrent prendre de la hauteur gagneront le skybar de l’hôtel, le Boundary Rooftop Bar & Grill, dont la vue panoramique embrasse toute cette partie ouest de Londres. C’est l’un des passages obligés de tout Londoner qui se respecte !

 

Skylight à Tobacco Dock, dans le quartier de Wapping

Allez, un dernier pour la route. Au Skylight, sympathique rooftop aussi décontracté que branché, tout est fait pour qu’on passe le meilleur des moments. De mai à septembre, on y profite immodérément du soleil (qui après tout, reste assez rare à Londres), et on se retrouve entre amis pour une partie de croquet ou de pétanque. Qui dit mieux ? Des écrans TV retransmettent également les grands moments sportifs de l’été, comme la World Cup ou Wimbledon. La restauration proposée est pile dans l’esprit des pubs et de la street food : burgers, souvlakis, halloumi… Bref, que du fun, du sympa et du relax. En prime, on a vraiment l’impression d’être ailleurs… À tester !

 

The Lawn

Bon allez, encore un dernier. Mais cette fois c’est vraiment le dernier ! Dès que le soleil darde sur Londres ses feux, faites un saut du côté de The Lawn, dont la terrasse à flanc de berge offre une vue phénoménale sur le Tower Bridge. Esprit relax et afterwork sont de mise dans ce bar d’extérieur, le tout en admirant la vue. Ceux qui auraient un petit creux pourront commander des pizzas et burgers pour accompagner leur bière, Prosecco, ou mocktail. Le bar al fresco est pile dans la quête de cet article : celle de se déshydrater, au soleil. Allez, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une météo clémente lors de votre prochain passage à Londres. Si tel est le cas, vous saurez où aller !

Par Anastasia Chelini
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (55%)
  • Mmmm interessant (36%)
  • Amusant décalé (9%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « Londres au soleil, le rêve ! On fait le point pour vous sur les meilleurs spots où prendre un verre dehors »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *