Londres – Sur le Regent’s Canal, le pub The Narrowboat nous régale à l’anglaise

01 juillet 2017  3  Eat Nomad
 

signature-food-and-sens À Londres pour l’été – Anastasia notre foodista nous fait cette fois découvrir un pub british, qui surplombe le canal le mieux préservé de la ville. Voici sa visite express du Narrowboat et de sa cuisine !

Au cours de mes pérégrinations londoniennes, je ne pouvais pas ne pas vous emmener du côté de Regent’s Canal, la balade la plus bucolique de la capitale british. Le long de ce canal au charme fou, sur lequel péniches et cygnes se succèdent, il fait bon passer un dimanche reposant, entre déconnexion et nature, au milieu des parfums de lilas en fleur. Pour parfaire ce moment bohème, allez déjeuner chez The Narrowboat, un pub hyper chaleureux et cosy, où se régaler d’une nourriture roborative, bien dans la veine de la cuisine typique des pubs.

Directement niché en bordure du canal, The Narrowboat dispose d’une vue imprenable sur le Wenlock Basin, et de toute la place nécessaire pour en profiter. L’établissement s’étend en effet sur deux étages, et propose deux terrasses assez larges au premier, qui surplombent à loisir la promenade. Quant aux amateurs de bières et d’échanges, ils n’hésitent pas à se réunir devant l’entrée, à même la berge, où ils discutent en toute décontraction. À l’intérieur, une jolie déco, cosy et confortable, apporte sa touche british à l’endroit, et donne envie d’y rester.

Pour ma part, je m’installe à une table face à la terrasse, depuis laquelle contempler les péniches. Parce que l’attente est longue avant que les plats n’arrivent, je commande pour commencer un bol de frites aux truffes et au cheddar : un vrai régal, parfait pour patienter ! Les frites sont épaisses, diablement savoureuses, et de forme rectangulaire, selon les codes british.

Après le starter, place à l’entrée. Mon option culinaire du jour s’arrêtera sur la salade de légumes rôtis, avec ses brocolis, ses dés de féta et ses chips de betterave, le tout s’accompagnant d’une sauce aux herbes. L’assiette est généreuse, les saveurs bien dosées, et les chips de betterave réussies.

L’heure est au plat de résistance : voulant verser dans un choix raccord avec un pub anglais, j’opte pour le burger au bœuf et son fromage fondant, dont l’intérieur révèle une confiture d’oignons idéalement caramélisée, du concombre gherkin, une garniture de sucrine, et une sauce mayonnaise bien dosée. Mis à part les frites l’accompagnant, (des surgelés), le burger est impeccable ; la viande est consistante et de bonne qualité, les buns pas trop larges. S’il est vrai que le burger est une offre gourmet que l’on retrouve partout, celui-là a le mérite d’être bien exécuté, et de remplir son contrat : à savoir, être un choix simple et bon.

En dessert, c’est le brownie au chocolat qui saura me convaincre, surmonté d’une boule de glace à la vanille. Servi tout chaud, ce dessert tient plus du fondant au chocolat que du brownie classique, habituellement plus sec ; mais c’est pour le mieux. Tout comme le burger, il remplit très bien son office : celui de nous régaler sans chichis.

Les bons points des lieux : l’ambiance, à la fois branchée et décontractée ; le staff, efficace et rapide ; la déco authentique et chaleureuse ; la musique de fond, ni trop effacée, ni trop forte ; les tables bien espacées entre elles ; et bien sûr, la situation géographique idyllique du pub. Un lieu sans prétention, terriblement sympathique, qui sert à ses clients le bon goût des choses.

À noter, si vous y aller le week-end, pensez à réserver, le Narrowboat ne désemplit pas ! Autre info sympa, le pub propose les dimanches ses « Sunday Roasts », regroupant différentes viandes rôties (agneau, poulet, bœuf…), accompagnées de la traditionnelle garniture british, faite de pommes de terre rôties, de carottes rôties au miel, de légumes verts, de chou-fleur et de puddings du Yorkshire.

Et pour éliminer le surplus de calories du lunch, profitez du canal long de 14 kilomètres, pour visiter Londres autrement, à pied ou à vélo !

The Narrowboat – 119 St Peter’s Street – Métro Angel

Tel : 020 7400 6003  – www.thenarrowboatpub.com

Anastasia Chelini By Eat Nomad
Copyright – A Chelini
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (80%)
  • Mmmm interessant (20%)
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

3 réflexions au sujet de « Londres – Sur le Regent’s Canal, le pub The Narrowboat nous régale à l’anglaise »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *