Londres – À Shoreditch, le restaurant Redemption célèbre le vegan

24 juin 2017  3  Eat Nomad
 

signature-food-and-sensÀ Londres pour l’été, Anastasia notre foodista nous entraîne à sa suite dans un restaurant vegan. Découvrez avec elle le Redemption, un spot gourmand et healthy à la fois !

Avec un nom pareil, ça ne pouvait que bien se passer en allant déjeuner chez – Redemption -, un restaurant vegan aux contours lifestyle, situé dans le quartier montant de Shoreditch. À mi-chemin entre l’expérience gustative et le lieu branché, le Redemption sert une partition culinaire inédite, mixant le plaisir des saveurs à un leitmotiv constant : celui de bien s’alimenter, d’une cuisine saine, 100% vegan, aux valeurs nutritionnelles maximisées, et totalement exempte de sucre raffiné et de blé. Conquise à l’avance par le concept, j’étais impatiente d’aller tester les lieux, et surtout de découvrir le contenu des assiettes.

D’entrée de jeu, le charme du Redemption opère à plein régime, grâce à la vaste cour extérieure du restaurant, que rythment des oliviers et plantes vertes. Cette coquette et large terrasse confère immédiatement un avantage de taille au restaurant, car à Londres comme à Paris, l’espace est rare, surtout dans le centre. À l’intérieur, la déco épurée propage une atmosphère de coolitude bien dosée, avec son bar sans alcool qui nous accueille sur la droite, orné du logo Redemption en néon rose. Outre la table haute, la salle dispose de jolies tables en marbre, autour desquelles déguster son repas healthy.

Quant à la carte, elle offre des contours réjouissants : on y trouve, entre autres, le buddha bol du jour, constitué de sept ingrédients ultra nourrissants ; des penne au riz brun, agrémentées d’une sauce à la tomate, poivre rouge et ail ; une tokyo salad, faite de riz brun, avocat et concombre, radis, chili, algues Hijiki, le tout servi avec une sauce miso et agrumes. Pour ma part, j’ai opté pour le « pulled barbecued ‘pork’ jackfruit & summer slaw », un plat étonnant et fort en épices, qui imite visuellement un burger classique, avec des buns sans gluten. Point de viande bien sûr, mais à la place, du jacquier braisé au barbecue, et sa salade de chou estivale. (À noter, le jacquier est un fruit exotique, dont la consistance fibreuse évoque celle du porc, d’où le nom du plat). Mon verdict : à tester, car c’est incroyablement original. Les patates douces servies en accompagnement, juste parfaites, contrebalancent habilement le piquant de la sauce au paprika et chili du plat.

Second plat goûté, le buddah bol du jour. Il contenait, entre autres, du houmous, impeccablement réalisé. D’une texture aérienne, avec à peine un soupçon d’ail, il a remporté les suffrages. Parmi les autres ingrédients du buddah bol, il y avait du quinoa, des pois chiches, de la courge musquée, des légumes frais grillés, et une sauce à la tomate bien relevée. J’ai accompagné le tout d’une tranche d’un excellent pain grillé sans gluten.

En dessert, c’est la « banoffee pie » qui a retenu mes faveurs, cette tarte anglaise typique à la banane, caramel et crème. La version Redemption est à tomber, notamment grâce au côté vegan qui l’allège et la rend plus digeste. La base est confectionnée à partir d’un savoureux crumble de noix (amandes, noix de cajou et huile de noix de coco). Le caramel qui la nappe, fait de beurre d’amande, de beurre de noix de coco et de sirop de dattes, est d’une onctuosité remarquable ; pour finir, le dessert est nappé de crème de noix de coco, surmontée de rondelles de bananes. À ne surtout pas rater !

En définitive, le lieu tient toutes ses promesses : c’est beau, c’est branché, c’est très bon, et surtout, c’est bon pour le corps. Force est de constater que la phrase-clé des lieux, « Gâtez-vous sans vous gâter », est suivie à la lettre ! Un conseil : pensez à réserver, surtout si vous souhaitez vous installer dehors. Et aussi, ne manquez pas de jeter un œil à la fresque murale ornant la façade externe du restaurant ! Elle ajoute un côté arty à l’endroit.

Redemption Bar – 320 Old Street, Shoreditch, London

Tel : 020 7613 0720 – Métro : Old Street – shoreditch@redemptionbar.co.uk

redemptionbar.co.uk

Anastasia Chelini By Eat Nomad
Copyright – A Chelini
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (69%)
  • Mmmm interessant (23%)
  • Amusant décalé (8%)
  • Inquiétant (0%)

3 réflexions au sujet de « Londres – À Shoreditch, le restaurant Redemption célèbre le vegan »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *