Le Jardin Tropezina – Une plage/restaurant au coeur de la nature – le chef Arnaud Nicolas en cuisine

05 juillet 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Un havre de paix, un lieu hors du temps – Le Jardin Tropezina – C’est la plage/restaurant la plus proche de Saint-Tropez, c’est dans un environnement exceptionnel que le restaurant de plage de l’hôtel La Messardière (toute proche), certainement un des plus beaux endroits de la plage de Pampelonne

Ici règne un esprit bohémien provençal, très raffiné, le site est construit de bois clair, il offre une vue unique sur la colline de Saint-Tropez et ses villas de rêve et sur la grande bleue aux reflets scintillants. Aujourd’hui le soleil tapait très fort, les embruns marins étaient rares par ces 35 degrés. Mais on va à la plage aussi pour ça, profiter du soleil, et se poser sur les transats sur la plage, et Le Jardin Tropezina est l’endroit idéal pour ça. On peut y apprécier le calme d’une plage élégante, conviviale, familiale à forte identité provençale.

À tout juste 10 minutes du centre ville, cette plage ne fait pas beaucoup parler d’elle, mais pour les amateurs de vacances tranquilles loin des frasques estivaux, c’est là qu’il faut être. Et les amateurs sont nombreux, notamment les clients des hôtels de Saint-Tropez qui recherchent du calme et du raffinement.

En cuisine le chef Arnaud Nicolas, un ancien des équipes du chef Éric Frechon (Bristol Paris), le chef a pour point d’honneur d’aller chercher les meilleurs produits et de les proposer tout les jours en fonction des arrivages.

Le chef Arnaud Nicolas

Cet avocat reconstitué farci de chair de crabe a étonné toute la table.

Ce jour-là nous avons choisi les plats à partager, et c’est une très bonne formule… le coeur burrata et copeaux de jambons, c’était frais, parfumé, superbe.. de même que le carpaccio de boeuf comme un tataki.

Les beignets de calamars parfaitement tendres et relevés d’herbes, quant à l’artichaut au Thon/mayo, un vrai bonheur, ça restera comme un souvenir de ce repas … souvent les choses les plus simples sont les plus marquantes.

Les beignets de fleurs de courgettes accompagnés d’une sauce piquante … un clin d’oeil à la cuisine niçoise.

Très beaux desserts aussi comme cette nage de melon au Rivesaltes ou ce dessert très intense aux framboises, …. et pour les plus jeunes les brochettes de fruits aux guimauves caramélisées …

Ici aussi accueil et service attentif et charmant, et des prix cohérents avec la qualité de la prestation.

Le Jardin Tropezina est une des rares plages/restaurants de Saint-Tropez a être ouvert le soir durant tout l’été, et la seule qui est ouverte pratiquement toute l’année.

Jardin Tropezina
Route de Tahiti, 83350 Ramatuelle
Plage de Pampelonne

Ouvert du mercredi au dimanche de 9h à 18h

Réservation par téléphone au : 04 94 97 36 78

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *