La plus grande table nappée du monde, longue de 2,56 km, a été dressée ce dimanche entre Saint-Ouen et Saint-Denis
Environ 10.000 personnes ont participé à l’événement ce dimanche après-midi entre Saint-Ouen et Saint-Denis. C’est un record. La plus grande table nappée du monde, longue de 2,56 km, a été dressée ce dimanche entre Saint-Ouen et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Un des juges du Guinness des records était présent sur les lieux pour assister à l’événement, au même titre que 10.000 personnes.Les chiffres semblent démesurés: 3000 chaises et 1500 tables déployées et 200 bénévoles mobilisés. 19 restaurants et restaurateurs ont offert les plats et 11 espaces d’animations ont été installés.
« Très heureux de partager ça, très heureux que ce soit aussi collectif, que les gens s’y engagent, a réagi Yvan Loiseau, à l’origine du projet, au micro de BFM Paris Île-de-France. Parce que c’est ça en fait: cette table, c’est réunir des gens autour d’un sens commun, définir le collectif comme étant plus important que l’individu. (…) Je suis hyper fier de nous en fait. »
« On va le fumer ce record », avait prévenu le collectif « laplusgrandetabledumonde » sur Instagram il y a une semaine. Établi à 2,2 km, celui-ci datait de 2015 et avait été enregistré en Italie.