incendie mandarin oriental londres

Le Mandarin Oriental de Londres victime d’un incendie, l’hôtel offrait une table signée Heston Blumenthal ( 2 étoiles au Michelin ) et l’autre par Daniel Boulud

06 juin 2018  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sensCe mercredi à Londres l’hôtel Mandarin Oriental, établissement cinq étoiles situé non loin du magasin de luxe Harrods a dû faire face à un incendie. Des équipes de pompiers de Chelsea, Kensington, Hammersmith, Battersea et d’autres casernes de pompiers des environs ont été rapidement envoyées sur place.

incendie londres

Au total, vingt engins et 120 pompiers ont été déployés sur le site du Mandarin Oriental Hotel, un bâtiment en briques rouges de 12 étages situé dans le quartier de Knightsbridge, en bordure de Hyde Park et à côté de l’ambassade de France. L’hôtel compte près de 200 chambres et suites et venait d’achever «la restauration la plus complète de son histoire de 115 ans», selon un communiqué du groupe publié sur son site internet.

mandarin oriental londres incendie mandarin oriental

Le feu a pris au 5e étage du bâtiment et plus de 50 personnes ont dû être évacuées, a précisé sur place une porte-parole des pompiers. La cause de l’incendie n’était pas connue en fin d’après-midi. La circulation a été coupée notamment à Hyde Park Corner, voie très empruntée habituellement. De nombreux policiers et équipes médicales étaient également sur place. 

Le palace proposait plusieurs restaurant dont DInner By Heston Blumenthal, et le Bar Boulud ( brasserie française ) du chef new-yorkais Daniel Boulud. À cette heure on ne sait pas si les restaurants ont été touchés par l’incendie, quoi qu’il en soit l’ensemble de l’hôtel restera fermé. Le restaurant du chef Heston Blumenthal avait reçu sa première étoile Michelin en 2012 et une seconde en 2014, en 2013, il avait été nommé comme le septième meilleur restaurant du monde.

incendie hotel londres

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *