Brèves de Chefs – 9 femmes en cuisine au Sofitel Saigon, Stéphanie Le Quellec « Vous êtes La Scène », Claude Troisgros pour l’hôtpital du Petit Prince, …

13 octobre 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Stéphanie Le Quellec – Voilà une semaine que la chef a ouvert son premier restaurant en nom propre, voilà ce qu’elle transmet à tous ceux et celles qui soutiennent son engagement :   » La renaissance de @restaurantlascene ! Il nous a fallu 7 mois pour lever le rideau sur cette maison que j aime déjà chaque jour un peu plus. MERCI à tous nos clients qui ont été nombreux et qui me sont fidèles , je suis heureuse de voir que vous avez aimé notre cocon. Merci à tous ceux qui m’ont gâtée et couverte de fleurs. Un immense MERCI à toute ma formidable équipe pour cette semaine d’ouverture vous avez fourni un travail incroyable avec une passion et un engagement remarquables et tout cela dans une ambiance familiale et merveilleuse je suis très très fière de vous tous, vous êtes formidables, vous êtes La Scène ! « 

2 – Heston Blumenthal – Le chef a envoyé un message de reconnaissance aux trois chefs qui travaillent pour lui, Ashley Palmer-Watts, Edward Cooke, Peter Gray  :  » 3 chefs extraordinaires faisant partie du groupe Fat Duck depuis 20 ans ont tous conservé leurs étoiles Michelin lors de la cérémonie la semaine dernière lors de la cérémonie des étoilés du guide 2020.. Très fiers d’eux et de ce que leurs équipes ont réalisé tout au long de l’année. Les récompenses sont une célébration des réalisations, non seulement pour l’individu mais également un soutien pour l’équipe qui travaille au quotidien. « 

3 – Guillaume Gomez – le chef s’implique dans le sujet d’une meilleure intégration des handicapés dans notre secteur d’activité, il faudra suivre l’actualité du chef pour en savoir plus … Voilà ce que le chef a exprimé suite à la séance de travail avec la Ministre Sophie Cluzel » Voilà maintenant un an que nous échangeons et travaillons avec Amandine Rochedy sur le sujet du handicap et de l’alimentation vers une société « gastronomique » plus inclusive… on vous en dit plus très vite ! Merci à Madame la Ministre Sophie Cluzel de nous avoir accordé du temps pour réaliser un interview qui viendra enrichir nos échanges.  » 

4 – Alex Atala – BRÉSIL – Mais aussi la famille Claude Troisgros, le chef Daniel Boulud, la chef Helena Rizzo tous étaient impliqués cette semaine dans l’anniversaire des 100 ans du Little Prince Children’s Hospital qui a donné lieu à une soirée de gala sous le signe de la gastronomie pour soutenir cette institution. Cet hôpital est plus grand établissement hospitalier totalement dédié à la pédiatrie au Brésil et cela fait 100 ans qu’il offre des soins de santé dans 32 spécialités, avec un forte excellence technique et scientifique à des milliers d’enfants et d’adolescents de tout le Brésil. 70% des soins prodigués dans l’hôpital sont totalement gratuits et réservés aux familles dans le besoin.

5 – Les femmes chefs à Saigon – Belle idée du Sofitel de Ho Chi Minh City que de recevoir 9 femmes chefs pour cuisiner durant toute une semaine. Vous pourrez ainsi retrouver les chefs Georgiana Viou de Paris, Keiko Nadgae du Japon ( chef pâtissière à Tokyo ),  Kimsan Son de Siem Reap au Cambodge, Beatriz Gonzalez originaire du Mexique mais qui a fait sa carrière en France, Flora Mikula ( Les saveurs de Flora ) à Paris, Julia Komp qui arrive d’Allemagne, Maria José Sa Roman qui arrive d’Espagne, …

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *