DRIFT Beach Dubaï – la plage/restaurant qui honore la cuisine Provençale et Niçoise

08 février 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

 DRIFT Beach Dubaï – On sait au combien dans le monde les restaurants de plage attirent par leur ambiance, leur style, le dépaysement  qu’ils créent, mais on sait aussi au combien peu de ses restaurants arrivent à maintenir la qualité, que se soit en service, en cuisine, ou même du côté piscine pou plage. 

Et bien si vous allez à Dubaï, il vous faut aller au DRIFT qui est situé au Royal Mirage de la chaine One & Only, car si le sans faute existe, et bien c’est ici que vous le trouverez. Drift fait partie de ces restaurant  » Beach  » de la trempe du Scorpios à Mykonos, un produit de restauration maitrisé, un lieu où il fait bon venir et revenir. 

Pour profiter de l’espace surtout le week-end il vous faudra réserver car le lieu a ses fans, le restaurant affiche souvent complet, il faut dire que la table d’esprit méditerranéenne vaut vraiment le détour.

L’espace est composé de tout un espace restauration qui dès l’heure du déjeuner se remplie rapidement, très agréable terrasse qui donne sur l’espace piscine où entre confortables transats, confortables beds, ou espace bar tout le monde trouve son bonheur.

Au loin les impressionnantes tours de Dubaï, le Royal Mirage est excellemment situé, face à la PALM Island, à l’écart de l’agitation du centre ville, le DRITF permet de pouvoir profiter du soleil et toute quiétude et d’un climat idéal alors que c’est l’hiver en Europe. Le restaurant profite d’une partie de la plage privée du ROyal Mirage qui fait plus d’un kilomètre de long.

La table est résolument Méditerranéenne, mais pas un esprit méditerranéen de façade, ici la cuisine est faite de très bons produits, les plats ont du goût, c’est savoureux, les cuisions sont parfaites, et le personnel est aux petits soins. On se sent entre Provence et Nice, et ça déborde même un peu vers l’Italie, enfin tout ce que l’ont aime retrouver en bords de mer.

Même en plein milieu de semaine le restaurant affiche complet, la clientèle est jeune, plutôt branchée, elle recherche de qualité, mais sans chichi. Le service ice est efficace, rapide, les portions sont généreuses.

Beaucoup de plats arrivent en salle avec des préparations entières, que les équipes de salle découpent avec efficacité et dextérité. Maxime Le van, le chef compose sa cuisine avec une approche revisitée de la cuisine du sud de la France classique, ainsi chaque plat est un voyage. 

Ci-dessus Guillaume Ferraz le Manager du restaurant et de la plage, il est un peu l’âme du lieu, il a su faire de cette plage un vrai succès. Il a l’oeil du professionnel, il est partout au service, à l’accueil, il contrôle, il anime, il dirige une équipe parfaitement formée à ce genre de restauration. Il connait bien la cuisine donc il en parle avec sincérité.

 

La pissaladière était remarquable.

Excellente tarte tatin à la tomate confite.

Les calmars accompagnés d’une purée d’artichauts dans l’esprit d’un houmous.

L’ensemble des plats sont goûteux, parfois une petite touche orientale donne un côté exotique aux plats.

Donc si l’envie de passer par Dubaï vous passe par la tête, ne cherchez pas plus longtemps le bon endroit pour se poser en bords de mer … nous l’avons trouvé.

info@driftbeachdubai.com – Tel: 00971 4 315 2200

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *