Royal Mirage by One & Only, une oasis au coeur de Dubaï

08 décembre 2018  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens One & Only – Royal Mirage Dubaï – Vous envisagez comme destination Dubaï pour quelques jours ? Alors un petit conseil parmi les plusieurs centaines d’hôtels dont dispose la ville/État, du plus luxueux au plus populaire, optez pour le Royal Mirage de la chaîne hôtelière One & Only.

Nous sommes au début du mois de décembre, la température extérieure ne dépasse pas 28 degrés, le ciel est bleu, la période est un peu calme c’est idéal pour se rendre à Dubaï. Dans quelques jours, à l’approche des fêtes de fin d’année Dubaï affichera complet, les  » beautifull people  » vont arriver en masse pour participer aux nombreuses festivités proposées au moment de Noël et du Nouvel An.

Le Royal Mirage dispose de plus d’un kilomètre de plage privée recouverte de sable fin. Situé à 20 minutes de l’aéroport, l’hôtel est un havre de paix dans une Dubaï toujours aussi active et dynamique. Le parc hôtelier dispose de 12 hectares de jardins parfumés, il se divise en trois unités : The Palace, Arabian Court et Residence & Spa, l’ensemble créent une destination merveilleuse qui rend hommage à l’hospitalité régionale. 

Des hôtels dans l’hôtel – Cet hôtel fut un des premiers Palaces de la ville a être construit,  au fil des ans il s’est étendu et développé, ainsi aujourd’hui l’hôtel propose plusieurs catégories d’hébergements, la Résidence est la plus haut de gamme et la plus personnalisée chaque client doit se sentir chez lui, le service est aux petits soins. Les trois unités d’hôtels font face à la baie où de l’autre côté continue à se construire l’île artificielle de La Palm.

Ici chacun trouve sa place, son bonheur, son espace privilégié, 9 restaurants, des plages aménagées, des bars, des salles de sport, un immense spa, des activités permanentes, et puis bien sûr les nombreuses piscines qui couvrent une partie de l’espace largement recouvert de palmiers.

Et comme le soleil brille 98% de l’année, il n’est pas trop compliqué de se poser pour profiter de moment de calme et de tranquillité, l’hôtel couvre une telle surface que même si ses 400 chambres sont occupées, vous pouvez trouver l’endroit pour vous isoler. C’est l’avantage de ce complexe hôtelier imaginé par Olivier Louis aujourd’hui GM de One & Only Royal Mirage et de One & Only The Palm, les deux enseignes de la chaîne à Dubaï.

Le français Oliver Louis est issu depuis le début de sa carrière de l’univers de la restauration, il a glissé très tôt vers l’hôtellerie de luxe avant d’y faire une carrière impressionnante, il est maintenant depuis 18 ans à Dubaï, et est un des acteurs de la réussite de la destination touristique. Son expérience, sa rapide analyse de ce qu’était l’hôtellerie d’hier, quelles sont les attentes clients d’aujourd’hui et ce quelle devra être demain, font que le Royal Mirage est toujours à la pointe de ce qui se fait de mieux dans le circuit très fermé des plus beaux hôtels au monde.

Le restaurant italien  » Olives « .

Olivier Louis a bien compris l’importance de la qualité de la cuisine et du service dans le succès d’un hôtel, ils sont des éléments indispensables à la fidélisation client. Ainsi aidé par le chef exécutif français Laurent Michel, chacun des restaurants propose une offre de qualité, que le restaurant soit français, italien, marocain, asiatique, qu’il soit restaurant de poissons, ou BBQ, … chacune des tables et leurs chefs misent sur la qualité du produit, la maîtrise du bon et du goût. Ici pas besoin d’immenses buffets ostentatoires comme dans de nombreux hôtels, au Royal Mirage le chef a misé sur une offre food simple et bonne basée sur la qualité des produits, ainsi d’un restaurant à l’autre l’offre est originale, variée, lisible et de réalisation parfaite.

Ci-dessus et ci-dessous le – Celebrity – Restaurant français du complexe. 

Pour votre séjour sur place vous pourrez profiter du calme qui règne partout, pour vous reposer et apprécier le temps qui passe, rien de mieux que de se poser au One & Only Royal Mirage. Et si l’envie vous vient, vous pourrez rejoindre La Palm par la navette en bateau depuis le Royal Mirage, et vous rendre au deuxième Hôtel de la chaîne One & Only qui s’y trouve.

En fait ici, tout est fait pour vous simplifier la vie.

Le restaurant de cuisine asiatique – Eauzone – est entouré d’eau, sa cuisine y est remarquablement maitrisée, d’ailleurs c’est une des tables qui affichent complet tous les soirs.

Dubaï continue de pousser, de nombreux projets sont en cours, d’autres vont naître, la fièvre immobilière s’est légèrement estompée, mais pas celle des hôtels, palaces et restaurants, qui continuent à voir le jour. On ne compte plus les projets, l’arrivée des tables de grands chefs du monde ou des marques qui ont fait un beau succès sur les grandes capitales internationales entretiennent aussi le mythe. Même si quelques confidences laissent comprendre qu’il y a ici dans une année autant de restaurants qui ouvrent que ceux qui ferment.

Plusieurs terrasses lounges sont disposées le long de la plage, elle sont idéales pour passer de bons moments dès la tombée de la nuit.

Les plages sont espacées, chaque client peut profiter largement des grands espaces de sable.

Le chef Jacques Pourcel en visite à Dubaï, avec le chef exécutif Laurent Michel (au premier plan), ici avec au restaurant  » The Beach Bar & Grill « .

La cuisine locale est bien représentée partout, toujours dans l’esprit des mezzés et du principe des plats à partager.

 

Le soir le restaurant français s’illumine, c’est un des plus beaux sites du Royal Mirage

Au matin, découverte de l’ambiance très cosy de la Résidence, telle une grande maison de famille.

Ci-dessous Frédy le chef de la résidence avec le chef de Montpellier Thierry Alix.

La journée vous pourrez vous rendre à l’extrémité du domaine hôtelier pour découvrir une des dernières ouvertures du complexe, le restaurant de plage DRIFTF&S vous en dit dans un prochain article.

Ci-dessous le DRIFT Beach Dubai managé par Sunset Hospitality

ROYAL MIRAGE – ONE & ONLY – DUBAÏ

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *