Bienvenue aux mocktails, cet été se sera tout pour la santé !

25 avril 2018  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Adieu l’alcool et bienvenue les mocktails, cet été c’est la santé ! Cap sur la nouvelle tendance drink de 2018

Glamour, coloré, sain : le cocktail sera la dernière boisson tendance de l’été 2018. C’est l’alternative saine aux cocktails alcoolisés, une nouvelle façon de vivre et profiter du moment de l’apéritif sans trop culpabiliser ni renoncer au régime.

Le mot même mocktail, qui vient de l’union des termes anglais mock (faux) et cocktail, est né pour indiquer toutes les boissons créées en réponse à la demande constante d’alternatives non-alcoolisées et caractérisée par un mélange soigné d’ingrédients de haute qualité et de goûts créatifs, intéressants et originaux. Ce n’est pas par hasard si les meilleurs barmans au monde sont en train de s’amuser à en créer et à en proposer toujours des nouveaux, non seulement en tant qu’alternatives aux cocktails classiques, mais surtout comme de véritables spécialités de mixologie. Sans parler de certains chefs qui les ont inclus dans leurs menus pour des projets de pairing très audacieux.

Et si la mode des cocktails sans alcool fait rage, ce n’est pas seulement pour leurs saveurs innovantes, mais aussi pour toute une série de propriétés bénéfiques qu’ils ont pour le corps. L’utilisation de fruits, légumes et épices, typiques de ces boissons, permet en effet d’obtenir des drinks à haute capacité nutritionnelle, capables de rassasier et de rafraîchir sans exagérer avec les calories. Une solution optimale même pour ceux qui ont des problèmes de santé et qui, jusqu’à il y a quelques années, devaient se contenter d’un simple sirop à l’eau ou d’un assez triste jus de pomme.

Bref, le mocktail est une tendance saine et verte qu’il faudra bien explorer cette année; c’est l’avenir des cocktails. Des stars hollywoodiennes comme Tyra Banks, Kim Kardashian, Katy Perry et JLo en sont déjà fans, et de grandes entreprises comme San Pellegrino les intègrent déjà leurs activités marketing depuis quelques années.

Mais quel sera le mocktail le plus populaire de cet été? Selon les réseaux sociaux, le vrai roi des plages sera le Watermelon Mojito, à base d’eau gazeuse, feuilles de menthe, jus de pastèque et concombre et citron vert pressés. Il ne reste qu’à se faire tenter !

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *