Arnaque au Steak à Venise – Quelques restaurateurs malhonnêtes profitent de la confiance des touristes pour leur sur-facturer les repas

25 janvier 2018  2  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Il serait mal venu de dire que c’est monnaie courante, mais les personnes qui sont allées en séjour du côté de Venise notent que des arnaques sur les additions de restaurants sont assez courantes. D’ailleurs le nombre de récits de clients bafoués qui circulent sur le net est assez édifiant, beaucoup de restaurateurs de Venise prennent les clients pour des pigeons, et ce n’est pas un pléonasme les pigeons il y en a beaucoup à Venise, et la clientèle asiatique qui est là en toute confiance, est souvent la victime.

350 euros pour trois pizza pour 3 jeunes filles dans un restaurant proche de la place St Marc, 526 euros pour un déjeuner autour du poisson pour trois touristes des pays de l’est, et même plus de 1000 euros d’addition pour de la viande grillée pour une table de touristes asiatiques … c’est un peu ce genre d’arnaque à l’addition que racontent les touristes sur les site internet suite à leurs voyages à Venise. 

Et cette semaine ce sont les trois Asiatiques arnaqués à la viande grillée qui sont allés plus loin puisqu’ils ont décidé de porter plainte. Cette affaire a fait les gros titre de la presse en Italie, à tel point que les autorités locales sont vraiment décidées à se pencher sur ses mauvaises pratiques.

Le Maire de Venise indique qu’il allait mettre une politique de contrôle et surtout une communication destinée aux touristes de passage pour qu’ils évitent de tomber dans le piège de ces restaurateurs malhonnêtes et sans scrupule. A l’approche du carnaval annuel, qui se tiendra du 27 janvier au 13 février, ce type d’arnaque risque de se multiplier, prévient un porte-parole d’une organisation de défense des droits civiques basée à Venise.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

2 réflexions au sujet de « Arnaque au Steak à Venise – Quelques restaurateurs malhonnêtes profitent de la confiance des touristes pour leur sur-facturer les repas »

  1. Nicolas

    A titre d’info, l’histoire s’est bien terminée pour les 4 touristes et très mal pour les arnaqueurs propriétaires du restaurant. Si les premiers se sont vu rembourser leur repas par l’organisme qui s’occupe de la promotion du tourisme à Venise, avec en prime un séjour tout frais payés pour faire oublier la mésaventure; pour les seconds, la justice italienne a tapé très fort ! Contrôle des impôts, ils n’avaient pas donné de souche fiscale, ce qui est obligatoire en Italie. Et s’autres infractions ont été constatées par les Carabinieri, la Guardia de Finanzia… Au final, une amende de 20.000€ ! Une arnaque qui coûte cher !Et franchement, ce n’est pas volé !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *