Lunchr – la Start-Up Montpellieraine qui propose une application pour commander en avance son repas au restaurant

19 février 2017  0  DÉNICHÉ SUR LE WEB
 

signature-food-and-sens Côté innovation, la restauration n’a pas fini de nous étonner, voilà donc Lunchr.hr une application grâce à laquelle les clients pourront commander leur repas en avance et être servis immédiatement lors de leur arrivée au restaurant… Une application qui a de l’ambition et qui a intéressé avant même son lancement des investisseurs.

C’est à Montpellier qu’est née cette application innovante, retrouvez l’article original sur MidiLibre.fr.

Montpellier : 2,5 M€ levés pour Lunchr, l’appli qui invente la pause-déjeuner 2.0

Le co-fondateur de la société Teads, Loïc Soubeyrand, dévoile en exclusivité sa nouvelle application, Lunchr pour Midi Libre.

En quoi consiste votre application Lunchr ? Lunchr est composé d’une plate-forme web et d’une application mobile qui permettent à l’internaute de commander en avance son repas. Particulièrement utile lors du déjeuner de midi au cours de laquelle les gens préfèrent sortir, Lunchr permet de ne plus passer une partie de sa pause à attendre de son repas. L’utilisateur de Lunchr passe sa commande, puis peut arriver pile à l’heure au restaurant, pour emporter son repas à l’extérieur, ou le consommer sur place.

Comment se présente l’application ? Lorsque l’on ouvre Lunchr, une sélection de restaurants partenaires proches de l’utilisateur s’affiche, et le temps d’attente de chacun des restaurants est indiqué. Une fois que l’utilisateur a fait son choix et passé sa commande, un compte à rebours se lance, jusqu’à l’heure prévue pour le retrait des plats et produits commandés. L’utilisateur reçoit un SMS à la fin, et peut retirer sa commande au restaurant. Lunchr est également un coupe-file numérique.

Que se passe-t-il du côté du restaurateur ? Notre équipe démarche les restaurants un à un. Une fois qu’ils sont partenaires, nous leur fournissons une tablette sur laquelle ils peuvent suivre leurs commandes en cours ou à venir. Les établissements s’engagent à tenir les horaires de livraison. Nous plaçons alors le montant des commandes passées sur un compte séquestre que nous leur reversons tous les quinze jours, après avoir prélevé notre commission, d’un montant de 10 à 15 % du total.

Vous lancez Lunchr ce mois-ci. Où le service sera-t-il disponible ? En tant qu’entreprise montpelliéraine, Lunchr sera évidemment lancé à Montpellier en premier. L’application est disponible au grand public depuis la fin janvier, dans une dizaine de restaurants du quartier Millénaire. Des établissements du centre-ville de Montpellier viendront s’ajouter d’ici quelques semaines, avant un déploiement régional puis national.

Comment vous est venue l’idée de Lunchr ? Tout simplement d’une frustration personnelle ! J’en avais assez d’attendre que mes repas soient servis à midi, c’est pourquoi j’ai cherché une autre solution. Le projet a été créé en trois mois.

Vous avez co-fondé Teads, qui est aujourd’hui l’une des start-up montpelliéraines qui a le plus de succès à l’international. Pourquoi avoir quitté vos fonctions opérationnelles pour vous lancer dans un nouveau projet ? Teads connaît effectivement un grand succès, mais c’est aujourd’hui une “grosse machine”, avec moins de surprise qu’à sa création. Je n’ai jamais perdu ma fibre d’entrepreneur et souhaitais retrouver avec Lunchr l’excitation des débuts d’un projet où tout est à construire.

Constituée d’une équipe d’une dizaine de personnes entre Paris et Montpellier, Lunchr a suscité l’intérêt des investisseurs avant même son lancement. La start-up a levé 2,5 millions d’euros d’un pool d’investisseurs. Le nouveau fonds Daphni fait partie des investisseurs avec trois business angels français. Lunchr compte rapidement se développer en France puis en Europe. “Nous comptons être présents dans 1 000 à 2 000 restaurants avant la fin de l’année”, affirme Loïc Soubeyrand.

Recueilli par CHRISTOPHE GREUET
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *