Montpellier – crise Covid Oblige  » Toqués D’Oc  » est passé pour cette année en  » Box Gourmande des Chefs  » , 1300 personnes servies ce samedi sans oublier les soignants du CHU

19 septembre 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Chaque année l’opération « Toqués D’Oc » organisée par le quotidien Midi Libre et l’association des Chefs D’Oc de Montpellier est une grande fête populaire réunissant 2500 personnes. Crise sanitaire oblige, en 2020 il a fallu changer la formule, ainsi les organisateurs ont décidés de réaliser des  » Box Gourmands de chefs « . 1300 coffrets ont été réalisés par les chefs. 1200 ont été vendu aux particuliers, et 100 box ont été offerts au personnel soignant de Montpellier.

Un Drive Box avait été mis en place en ville, chacun des convives pouvait venir retirer dans la journée leurs box gourmands. 

1300 coffrets ont été réalisés par les chefs, 1200 ont été vendu aux particuliers ( tous vendus en ligne ), et 100 box ont été offerts au personnel soignant de Montpellier. Cette opération solidaire consistait à offrir des box à 3 services (La Réanimation Médicale, Les MIT = Maladies Infectieuses et Tropicales,Les Urgences  ) du CHU Lapeyronie à Montpellier qui sont tous en première  ligne face au Covid-19

Ci dessus le MOF Gérard Cabiron, prêt pour les premières livraisons.

Ci-dessus le chef Jacques Mazerand lors de la préparation du plat de poisson.

Il a fallu ensuite réunir l’ensemble des préparations et composer les 1300 box.

Chacun des chefs à mis la main à la pâte, chaque plat a été préparé par un groupe de 3 à 4 chefs dans les restaurants.  » Toqués D’Oc « , une belle action commune qui se renouvelle chaque année et qui prouve au combien que tous réunit on peu faire de belles choses.

Au menu :

Seiches et tomates confites, pois chiche, citron, courgette et huile de curry. Réalisé par les chefs Charles Fontès, Paul Courteaux, Georges Rousset, Michel Loustau.

Biscuit de lotte avec son jus dans l’esprit d’une bourride. Réalisé par les chefs : Carole Soubeiran et Jacques Mazerand

Petit pâté Montpellierain de joue de boeuf confite, légumes de saison. Réalisé par les chefs : Frédéric Husser, Guillaume Despont, Patrick Guiltat et Michel Alexandre.

Tiramitsu au thé vert, biscuit à l’infusions de yusu et saké, compote de figues. Réalisé par les chefs Guillaume Leclere, Jacques et Laurent Pourcel, Gilbert Furlan.

Opéra biscuit Joconde, Ganache au chocolat & café. Réalisé par les chefs : Éric Cellier, Richard Juste et Philippe Gombet.

Ci-dessus Ludovic Pascal le chef pâtissier du restaurant  » Carré Mer  » et ci-dessous le chef Pablo Solis du restaurant « Manita », se sont joint à la fabrication des desserts avec les chefs Jacques & Laurent Pourcel et Guillaume Leclère.

Pour arroser les biscuits cuiller du Tiramitsu au thé vert et compoté de figue, il fallait bien oser le Saké.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *