François-Régis Gaudry bat tous les records d’audience de son émission dominicale « On va déguster » sur France Inter

22 avril 2022  2  DÉNICHÉ SUR LE WEB
 

signature-food-and-sensChaque dimanche, nous sommes des milliers non que dis-je des millions à assister à la grand messe de la food en écoutant sur France Inter la pétillante émission « On va déguster » animée par le non moins pétillant François-Régis Gaudry.

FRG  est le très écouté, le plus écouté, son émission rassemble 1 972 000 éditeurs, tous les dimanches, selon le dernier sondage médiametrie officiel ! Record absolu d’audience depuis le début de l’émission et leader de toutes les radiosFRG présente « On va Déguster » tous les dimanches à 11heures sur France Inter. Il est  journaliste averti curieux, chroniqueur sur Paris Première, auteur culinaire, chef de bande, d’une bande de gentils fous furieux qui parlent divinement bien de food, nous font déguster avec curiosité et enthousiasme leurs sélections pointues et rencontres passionnantes faites aux quatre coins de la France, partagent l’amour du terroir et bien plus. Ce sont de véritables leçons de choses et leçons d’histoire autour du patrimoine français qui sont contées dans l’émission.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-04-22-a-10.20.29-800x544.png.

Tous les dimanches avec FRG et sa bande de joyeux épicuriens nous  voyageons aux quatre coins de la france, des bords de mer aux rives de lacs, des campagnes aveyronnaises au maquis corse, de bistrots en auberges, de terroirs en cépages, du nord au sud, de l’est à l’ouest, des alpages des alpes au marché d’Uzès. Nous décollons, nous nous envolons,  et nous touchons au rire, à la culture, à la définition vraie des produits, des terroirs, des femmes et des hommes qui font l’identité de la cuisine.

Tous les dimanches, la folle et joyeuse bande de contributeurs-amis sous la baguette gourmande d’un chef d’orchestre curieux et talentueux,  François-Régis Gaudry, nous fait passer les frontières sans papier et nous invite aux tables du monde, nous ouvrent « l’esprit et l’appétit », en partageant des rencontres en toute simplicité, des incursions au plus profond du terroir, des pauses de culture, de zenitude et de gastronomie. Tous s’amusent et nous amusent avec leur bonne humeur, leur savoir, leur humour et leur amour du terroir.

Pur méditerranéen qui habite Paris, sillonne la France, jongle antre émissions de télé, radio,  écriture de livre et posts réguliers sur les réseaux où il partage recettes et coups de coeur. Tous les dimanches il nous transporte avec son émission sur les ondes de France-Inter, interroge avec savoir et culture les invités. Il parle sans niaiserie ni flamme assassine de tous ces producteurs, maraichers, vignerons, maraichers, éleveurs avec le coeur, il parle vrai avec respect et sincérité de celles et ceux qui dans l’ombre donnent splendeur à des fromages, légumes, pâtés et pâtes, fruits et chocolats. François-Régis est découvreur de terres inconnues, avec sa bande de joyeux dégustateurs. Il parle bien de produits car il les connait, les a testés et surtout a rencontré ceux qui les ont faits et donnent ainsi ce supplément de terroir ou de goût à ces merveilles de la terre et de la mer qui seraient restées dans l’ombre sans les focus de découvreur-agitateur-animateur  curieux à l’appétit féroce de trouver et partager des pépites. François-Régis Gaudry est de cette race des seigneurs du produit.

Mille bravos, François-Régis, à dimanche sur les ondes ! Dans la belle et bonne humeur. Du bon et du très bon, du très très bon même !

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (75%)
  • Je suis fan (25%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

2 réflexions sur « François-Régis Gaudry bat tous les records d’audience de son émission dominicale « On va déguster » sur France Inter »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *