Les premières photos du nouveau NOMA à Copenhague
NOMA 2.0 – Grand oppening ce week-end à Copenhague, le nouveau NOMA du chef René Redzepi renaît dans un nouveau bâtiment à l’extérieur de la ville. C’est l’ouverture mondiale la plus attendue, René Redzepi est une icône de la cuisine mondiale, plus qu’un chef c’est l’initiateur de nombreux mouvements culinaires, comme l’avènement de la cuisine nordique, le locavore …
Il a fermé l’année dernière son restaurant NOMA, pour se déplacer sur un terrain où se trouvaient d’anciens bâtiments de stockage de l’armée, le chef a décidé d’y poser son enseigne et d’en faire son nouvel écrin culinaire.
Pas loin d’une centaine de personnes se sont activées pour mettre tout au point pour cette nouvelle ouverture, notamment le chef René que l’on voit un balai à la main pour régler les derniers détails.
Les équipes s’activent en cuisine, c’est une armée de cuisiniers qui est en cuisine et qui travaille déjà aux nouvelles créations du chef qui s’articuleront en cet hiver autour des produits de la mer, notamment les coquillages et crustacés.
Le lieu va s’articuler autour d’un bâtiment central qui va déployer ensuite des satellites, celui réservé au cuisines bien sûr, celui réservé au concept de fermentation, celui réservé à la recherche culinaire …
Côté design, c’est dans un esprit totalement scandinave que le chef a emménagé son nouveau lieu, visionnez ci-dessous les premières images.